Selon les chiffres publiés mardi par le ministère du logement, le niveau des stocks de logements neufs a augmenté de 9.9% au deuxième trimestre par rapport à il y a un an.
Les stocks de logements neufs continuent d’augmenter sur un an. Selon les derniers chiffres divulgués mardi par le ministère du logement, au deuxième trimestre 101 100 logements étaient proposés à la vente, une hausse de 9,9 % par rapport au niveau d’il y a un an. De leur côté, les mises en vente sont, elles, en recul, un mouvement observé depuis plus d’un an (- 21,8 % par rapport à la même période de l’an dernier).
La baisse des prix observée sur cette catégorie de logements - : - 2,6 % pour le collectif et - 3,2 % dans l’individuel - s’accompagne d’une hausse des réservations (+ 2,2 % par rapport au même trimestre de l’année dernière). La hausse des ventes a en outre été observée tant dans le collectif (+ 1,9 %) que dans l’individuel (+ 5,6 %).
Autre tendance que les chiffres du ministère ont confirmé : les annulations de projet. Ces dernières sont en hausse de 24.1% par rapport à 2012, avec 2400 annulations. De ce fait, l’encours de l’encours de logements proposés à la vente aux particuliers a baissé de 4 400 logements au deuxième trimestre.
