La vingtième édition de Patrimonia a rassemblé 6718 visiteurs-congressistes, soit une hausse de 5.8% de sa fréquentation.
Patrimonia 2013 a été un succès en termes de fréquentation. L’édition 2013 a rassemblé 6718 visiteurs-congressistes, soit une hausse de 5.8% de cette dernière par rapport à 2012 où 6349 visiteurs avaient foulé les travées de la convention en 2012. Cette édition a également rassemblé 250 partenaires et 216 stands.
« La Convention confirme ainsi sa position d’événement fédérateur qui permet aux professionnels de l’univers du conseil patrimonial de dialoguer avec des confrères, d’établir de nouveaux contacts, de mettre en place des partenariats, de s’informer et de trouver de nouveaux produits parmi les 250 partenaires-exposants » note l’organisateur qui se félicite en outre de l’élargissement du visitorat.
« En effet, les courtiers d’assurances, les conseils spécialisés de la banque et de la gestion privée et les professions du droit et du chiffre, représentent désormais 6% des congressistes (+1.5 pt vs 2012) » Il indique également que les professionnels de la gestion de patrimoine « ont retrouvé un semblant d'optimisme vis à-vis de l’avenir de leur profession . Cet optimisme se concrétise notamment par un regain d’intérêt dans l’investissement en actions et en particulier sur les actions de la zone euro.
