Selon les derniers chiffres du ministère du logement, la construction de logements neufs a reculé au troisième trimestre, de 0.6%.
La construction de logements neufs a reculé au troisième trimestre. C’est ce qu’a indiqué ce matin le ministère du logement, via la publication mensuelle des statistiques des mises en chantier et des permis de construire de logement.
Sur le troisième trimestre 2013, la construction a en effet faibli, et ce malgré une légère embellie fin août. Les mises en chantier ont baissé de 0,6% entre juillet et septembre sur un an, à 76.042 unités, alors même que le chiffre d’aout sur 3 mois avait montré une hausse de 2,1%.
Dans le détail, on notera que les mises en chantier de logements collectifs ont augmenté de 2.9% quand les logements en résidence chutaient de 30,3%. Un fait qui explique en grande partie la baisse trimestrielle.
Les mises en chantier de logements neufs sur 12 mois restent toujours loin de l’objectif des 500.000 que s’était fixé le président de la République au début de son quinquennat, à 341.808. Du côté des permis de construire, la baisse est encore forte à 27,9% entre juillet et septembre.
