Après une hausse des taux, ces derniers se sont stabilisés, selon le courtier.
Les taux de crédit immobilier semblent bel et bien se stabiliser, après plusieurs mois de hausse. C’est en tout cas ce que constate le courtier en crédit immobilier Empruntis sur ce mois d’octobre. Un fait qui semble confirmer les observations de certains de ses confrères, comme Emprunt Direct. A l’exception des prêts à 7 ans et 30 ans qui montent de 0,05% et 0,10%, les taux se sont stabilisés, selon Empruntis.
« Comme nous l’anticipions le mois dernier et après 4 mois de hausses quasi-ininterrompues, les taux fixes des crédits aux particuliers se sont stabilisés dans le courant du mois d’octobre » note le courtier. Cette stabilisation s’explique notamment par le fait que les OAT se sont stabilisés à des niveaux inférieurs à 2,40% en moyenne contre 2,55% dans le courant du mois de septembre. « Cette détente sur les taux longs a donc été répercutée par les établissements bancaires, pour certains sous la forme de légères baisses, pour d’autres par un statu quo de leurs barèmes» selon Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.com.
Les taux minima sont stables, avec toutefois des disparités au niveau régional. Le courtier note toutefois l’application de « légères baisses pour celles qui sont toujours en recherche active de clients », et « une stabilisation pour celles qui jugent avoir les dossiers nécessaires »
