Les prix de l’immobilier à la mise en vente ont reculé de 0.4% sur 3 mois à Lyon. Mais la baisse des prix affichés en agence est assez sensible sur d’autres villes de la région, comme Chambéry.
Les prix de l’immobilier à la mise en vente continuent de se replier sur Lyon. Ceux-ci ont, au cours des 3 mois allant de novembre 2013 à janvier 2014 légèrement reculé, de 0.4%, selon le dernier baromètre publié par le site Seloger.com.
Parmi les arrondissements les plus touchés par cette baisse, on relèvera que ce sont les 4ème, 5ème et 9ème arrondissements qui affichent les baisses de prix affichés les plus importantes, avec des replis respectifs de 1%, 1.7%, et 1.9%. Sur un an, deux arrondissements ont vu les prix affichés monter, si l’on en croit ce baromètre. Seuls les 1er et 4ème ont vu les prix à la mise en vente monter, de 0.2% et 0.3% respectivement.
Cette atonie des prix affichés n’est pas uniquement lyonnaise. D’autres villes de la région ont vu leur prix stagner sur un an. C’est par exemple le cas d’Annecy (-0.8%) ou de villes de la première couronne lyonnaise comme Villeurbanne (-0.1%) ou encore Vénissieux (-0.5%). D’autres sont en baisse beaucoup plus prononcée, comme Chambéry (-5.2%) ou Grenoble (-3.4%).

L’immobilier neuf va certainement connaitre aussi une baisse des prix, ne serait-ce que pour pouvoir vendre les stocks encore en vente….
On attend, ça va aider à la baisse.