La Chambre des notaires de l’Isère et l’Union Notariale Financière ont organisé plusieurs séances de travail organisées sur les droits du partenaire survivant.
La Chambre des notaires de l’Isère et l’Union Notariale Financière (Unofi) ont récemment organisé des séances de travail inter-études, à Vienne, Bourgoin-Jallieu et Voiron. 48 offices du département et près de 70 participants ont participé à ces formations animées par l’Unofi.
Le thème de travail de ces séances était « les droits du partenaire survivant, -dans le cadre d’un PACS-, et les moyens d’organiser sa protection ». Les notaires disposent d’une compétence dans l'analyse du patrimoine privé et professionnel. Ils peuvent bénéficier pour cela d’un accompagnement par l’Unofi. « Après l’évaluation de leurs besoins, les notaires proposent à leurs clients, particuliers ou entrepreneurs, une stratégie patrimoniale adaptée à leurs objectifs, aussi bien en matière d’organisation, de gestion que de transmission de patrimoine » précise la Chambre des notaires de l’Isère.
Cette dernière organise plusieurs rendez-vous dans les prochaines semaines. Le premier est une conférence nommée « artisans, commerçants, dirigeants, quelles orientations fiscales pour 2014 ? Réponse des notaires, experts-comptables et avocats ». Elle aura lieu le mardi 25 février, à 19h30 à la CCI Nord Isère, 5 rue Condorcet, à Villefontaine (L’entrée est gratuite). Les notaires seront également présents au salon de l’immobilier à Alpexpo de Grenoble, du 21 au 23 mars.
