Le groupe coté lyonnais a annoncé avoir été racheté par Inovalis en vue de l’intégration de la globalité des activités de Services Immobiliers.
En marge de la présentation de ses résultats, la société Avenir Finance a annoncé en cours de semaine dernière avoir réalisé un rapprochement avec Inovalis. Le groupe vise par ce biais à devenir un acteur majeur, indépendant et européen de la gestion et de la distribution d’actifs financiers et immobiliers.
Avenir Finance s’est rapproché d’Inovalis, groupe immobilier indépendant opérant en tant que qu’investisseur et gestionnaire de fonds spécialisés en immobilier ou en tant que prestataire de services immobiliers, et ce afin afin d’intégrer ses activités de Services Immobiliers.
Par ce rapprochement, Avenir Finance disposerait ainsi d’une chaîne de métiers enrichie, complète et globale à destination de clientèles institutionnelles et privées, d’une typologie et une capacité de production immobilière accrue, d’une offre produits enrichie, et d’une volonté de développement international.
« L’opération serait réalisée sous forme d’apport à titre pur et simple de l’intégralité des actions de Réalista, Inoprom, Inovalis AM et Inovalis PM à Avenir Finance. Dans ce cadre, la société Avenir Finance serait valorisée 30 millions d’euros et les sociétés apportées dans le périmètre de rapprochement 60 millions d’euros. Compte-tenu du rapport d’échange convenu entre les parties, Inovalis recevrait, en rémunération de son apport, 5 154 844 actions nouvelles d’Avenir Finance. De ce fait, Inovalis deviendrait l’actionnaire majoritaire d’Avenir Finance à hauteur de 66,66% » a indiqué la société.
L’apport est toutefois subordonné à la réalisation de conditions suspensives, et notamment l’obtention d’une décision définitive par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) de la dérogation à l’obligation d’une offre publique (OPA et OPR) à raison ou en conséquence de l’apport.
