Le nouveau président de la Chambre Nationale des Conseils Experts en Immobilier Patrimonial veut défendre les intérêts des professionnels dans le domaine de l’investissement immobilier patrimonial.
La Chambre Nationale des Conseils Experts en Immobilier Patrimonial, créée par la CNCEF, sera présidée par Michel Gonnet. Ce dernier entend « défendre les intérêts des professionnels dans le domaine de l’investissement immobilier patrimonial ». Et assurer la mission de chambre qui consiste à défendre des professionnels de l’immobilier patrimonial auprès de l’administration, des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des acteurs de la construction.
Au cours de sa carrière, Michel Gonnet a notamment travaillé au Ministère des Finances où il a exercé différentes responsabilités pendant près de vingt ans, en particulier à la direction des relations économiques extérieures et en tant que Directeur de la Comptabilité Publique de 1995 à 1998.
Conseiller technique d’Edmond Alphandéry et de Nicolas Sarkozy puis Chargé de Mission auprès d’Alain Madelin, il a par la suite rejoint en 1998 la Caisse des Dépôts comme Secrétaire Général avant d’être nommé Directeur Général Adjoint en charge du pôle dépôts, épargne et financements publics axé sur les missions d’intérêt général puis Président Directeur Général de C3D, en charge des filiales non financières de la Caisse des Dépôts (notamment ICADE et VVF).
Il a par la suite intégré en 2004 le Groupe Caisse d’Épargne comme Directeur Général du Crédit Foncier de France, avant de devenir Directeur de la banque du développement régional à la Caisse Nationale des Caisses d’Épargne puis Président du Directoire de la Financière Océor en charge de l’international. Il a par la suite créé sa société, Eudoxia Conseil.
