Le groupe Bouwfonds Marignan Immobilier a inauguré jeudi la résidence la rive verte à Caluire et Cuire.
Le groupe Bouwfonds Marignan a inauguré jeudi la résidence « La rive verte » à Caluire et Cuire. Cette résidence a été le fruit de la collaboration entre la ville de Caluire, l’Opac du Rhône, BNP REIM France et Bouwfonds Marignan.
La quasi-totalité des appartements de cette résidence en plein cœur du centre-ville de Caluire et Cuire a été vendue en état futur d’achèvement, dont 37 ont été vendus à l’Opac du Rhône et 24 autres à la SCPI Pierre Avenir (Groupe BNP REIM France). Répartie en deux bâtiments et développée en R+ 4, la résidence propose en tout 61 appartements.
La résidence bénéficie de la certification NF Logement Démarche Haute Qualité Environnementale® ainsi que du label BBC ®. « Une attention particulière a été portée à la performance énergétique, à l’esthétique ainsi qu’à l’innovation par l’intégration de matériaux efficients » note Bouwfonds Marignan dans un communiqué.
Pour l’Opac du Rhône, cette résidence fait partie d'un projet d’ampleur sur le secteur de Montessuy. « D’ici août, les locataires de l’Opac du Rhône des deux résidences construites à Montessuy, dont celle de Bouwfonds Marignan, auront emménagé. Une étape importante pour ce quartier qui connaît des transformations majeures : la résidence de l’Opac du Rhône sera démolie et 536 logements seront construits d’ici 2020. L’Opac du Rhône pilote cette opération de renouvellement patrimonial d’envergure » précise l‘OPAC dans un communiqué.
