La confédération a signé un accord avec la filiale de Vicat pour développer les compétences des entreprises artisanales du Bâtiment.
La CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) et VPI, une filiale de second œuvre du cimentier Vicat ont signé hier, par le biais du Président de la Confédération Patrick Liébus et du président de VPI, Christophe Jeauneau, un contrat de partenariat. L’objectif de ce dernier est double: aider les entreprises artisanales du Bâtiment à vendre et utiliser les solutions VPI et les inciter à se former, pour notamment obtenir la qualification Eco Artisan®.
Ce contrat a été réalisé entre la Capeb, via sa filiale Béranger Développement, et VPI, fabricant et commerçant de gammes complètes de produits et services pour le Bâtiment et le Génie Civil destinés aux entreprises artisanales.
« Ce partenariat permettra d’accompagner les entreprises artisanales du Bâtiment dans la vente et la mise en place des solutions VPI grâce notamment à l’élaboration d’offres commerciales pour les solutions thermiques à haute efficacité énergétique en cohérence avec les dispositifs de collecte des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) et à la mise en place d’une assistance chantier gratuite » précise la Capeb, qui note que l’avis des entreprises artisanales permettra également « d’améliorer et de valider les solutions VPI qu’elles auront testé ».
Pour Patrick Liébus « ce partenariat contribue à affermir les compétences des entreprises artisanales du Bâtiment en matière de vente, de conseils aux maîtres d’ouvrage pour le choix des solutions techniques et enfin de mise en œuvre. Face à une conjoncture économique atone et à la concurrence déloyale du travail détaché, nous devons redoubler d’efforts sur la qualité pour maintenir nos parts de marché. »
