<p>Jean-Christophe Larose et Jean Nouvel (SDH/LPI)</p>
Cet immeuble de belle hauteur de 14 étages sera situé à l’entrée sud du quartier, entre le cours Charlemagne et les Docks.
Jean Nouvel, était à Lyon jeudi, à l’occasion de la présentation d’un projet de construction d’une tour de logements porté par Cardinal, en co-promotion avec Vinci Immobilier. L’architecte est donc de retour dans la Capitale des Gaules, plus de vingt ans après la construction de l’opéra de Lyon - sa réalisation majeure dans la ville- pour présenter « Ycone ».
Ce projet d’immeuble de belle hauteur de 14 étages, prend place au sud du centre de commerces et de loisirs de la Confluence, à côté de l’immeuble « Le Charlemagne », lui-même en voie de très lourde réhabilitation (il va être en outre rehaussé). Cardinal avait acquis en 2010 ce dernier bâtiment, et le foncier attenant, en vue d’un projet au départ uniquement tertiaire. C’est sur cette parcelle, localisée entre la rue Montrochet et une future nouvelle voirie, la voie Panama, que vont être construits deux immeubles, à côté du « Charlemagne »: un immeuble de bureaux situé le long de la rue Montrochet, et Ycone, au sud de celui-ci.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

