Le Collège Gaston Baty à Pélussin reçoit le deuxième prix du concours organisé par la CAPEB, la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment.
On connait les lauréats de la 9e édition du concours « Conjuguez les métiers du Bâtiment au féminin ! »organisé par la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB). Concrètement, pour ce concours les élèves de 3ème sont allés à la rencontre des professionnels du Bâtiment, et notamment de femmes travaillant dans les métiers du bâtiment.
Ils ont ensuite illustré cette expérience par des productions photo ou vidéo avec des femmes artisans. Si le premier prix a été remporté par les élèves du collège Notre Dame de Monbahus, dans le Lot-et-Garonne, avec un projet retraçant leur découverte du métier de métallier, le deuxième prix a été remporté, lui, par un collège ligérien : le collège Gaston Baty de Pélussin. Le Collège de Gerstheim, dans le Bas-Rhin, a remporté le 3e prix.
« Le jury a récompensé ces élèves pour leur enthousiasme et leur application dans la promotion de la place des femmes dans le Bâtiment ». Pour les élèves ayant reçu le premier prix, le Président de la CAPEB, Patrick Liébus, les recevra les à Paris le 4 juin prochain. La remise officielle du 1er Prix aura lieu à Paris, en présence des membres du jury, composé d’administrateurs de la CAPEB et de représentants des partenaires officiels du concours : le Ministère de l'Éducation nationale de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes, PRO BTP et la Mutuelle Nationale des Retraités de l’Artisanat (MNRA).
