Le groupe et la fédération signent un partenariat national.
La FNAIM a indiqué dans un communiqué que le Groupe Citya-Belvia rejoignait la fédération. Le partenariat entre le groupe et la fédération se veut basé « sur la mutualisation des moyens et des échanges de compétences » indique le communiqué. Il permettra notamment aux différents collaborateurs du groupe de bénéficier du soutien de la FNAIM dans l’exercice de leur métier.
Les 160 agences du groupe bénéficieront ainsi des services apportés par la fédération à ses adhérents et notamment de l’appui de l’équipe de juristes, dans un contexte d’évolution récurrente des règlementations et de la législation immobilière. Pour cela, il est possible aux agences de recourir une hotline spécifique. L’offre immobilière du groupe Citya-Belvia sera par ailleurs intégralement publiée sur le www.fnaim.fr.
L’accord intègre par ailleurs un volet sur la formation continue des dirigeants et collaborateurs des agences du groupe. Ainsi, l’offre de formation dispensée par CITYA Académie auprès des collaborateurs de ses agences se verra enrichie de modules proposés par l’ESI, l’Ecole Supérieure de l’Immobilier fondée par la FNAIM. Le dernier aspect de l’accord concerne l’Observatoire des loyers : le groupe contribuera à l’Observatoire des loyers mis en place par la FNAIM dans le cadre de la loi ALUR.
