<p>(DR)</p>
Annie Guillemot, Présidente du Sytral, et Jean-Michel Longueval, maire de Bron, ont inauguré ce vendredi le nouveau parc relais du réseau TCL, situé à la station Mermoz-Pinel, à Bron.
Un nouveau parc relais a été inauguré ce jeudi dans l'agglomération. Annie Guillemot, Présidente du Sytral, et Jean-Michel Longueval, maire de Bron, ainsi que des élus du comité syndical, ont en effet inauguré ce nouvel espace de 16.000 m², qui ouvrira ses portes au public ce vendredi, 6 novembre.
L'objectif est d'offrir offre une nouvelle solution de stationnement pour les voyageurs du réseau TCL, afin de permettre un report modal efficient sur la ligne D du métro. Ce nouveau parc relais est construit sur 4 niveaux de 4.000m², et offre 418 places de stationnement, dont 10 pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que 32 places de vélo et 10 places de moto sécurisées. Le budget de construction, laquelle avait été débutée en mars 2014, se monte au total à 12 millions d'euros.
Développement des parcs relais
100 places, soit un étage du parc, sont dédiés aux détenteurs de l’abonnement City Pass Premium, qui garantit une place, quelque soit l’heure d’arrivée. Les 3 autres niveaux sont accessibles à tous les usagers en possession d’un ticket ou d’une carte d’abonnement.
Le parc sera ouvert de 4h30 à 1h du matin. Il est équipé d’un système de vidéosurveillance et surveillé par des agents TCL. L’entrée et la sortie des véhicules se font sur la rue Lionel Terray et les accès piétons rejoignent directement l’entrée du métro et le parvis des Galeries Lafayette.
Dans son communiqué, le Sytral rappelle qu'il propose la plus importante offre de stationnement de France avec ses 25 parcs relais situés aux abords de l’agglomération : 7.700 places sont proposées aux utilisateurs des TCL qui contribuent à réduire les flux de voitures entrant dans l’agglomération.
