David Kimelfeld, 1er Vice-président de la Métropole de Lyon, et maire du 4ème arrondissement de Lyon, a commenté cette installation
Ce matin, l’école Esmod, qui existe depuis 25 ans, fait sa rentrée dans ses nouveaux locaux, rue Burdeau, dans les pentes de la Croix-Rousse. Une installation sur laquelle est revenu le maire du 4ème arrondissement de Lyon, et 1er Vice-président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld.
L’école est devenue, selon lui, « un partenaire mode incontournable pour la ville de Lyon et son savoir-faire confirme le rayonnement international de Lyon. En s’installant dans les pentes de la Croix-Rousse, Esmod a fait le choix de s’implanter dans le quartier historique du textile lyonnais, celui des Canuts et de la Soie, là où la tradition prend ses racines ».
Il pense notamment que ceci va profiter au quartier. « Cette installation, accompagnée et facilité par la Ville de Lyon et la Métropole, est décisive pour la démarche de revitalisation que nous avons engagée. La présence d’Esmod renforcera la vocation de ce quartier à être le lieu de référence de la jeune création mode à Lyon, depuis l’ouverture en 2001 du village des créateurs, véritable pépinière d’entreprises de mode et décoration » indique David Kimelfeld.
