Une récente recommandation du Conseil international des monuments et des sites, instance consultative, est un bon signe pour l'inscription de l’œuvre architecturale de Le Corbusier au patrimoine mondial de l’humanité.
Le Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS) a recommandé l’inscription de l’œuvre architecturale de Le Corbusier sur la Liste du patrimoine mondial. Cette recommandation issue de cette organisation, qui est consultative pour l’UNESCO, a été saluée par Gaël Perdriau, président de Saint-Etienne Métropole.
« C’est le fruit d’un travail collectif et transnational entamé depuis plus de dix ans. Cette inscription, que soutient avec détermination la Communauté Urbaine de Saint-Etienne Métropole, serait une nouvelle occasion de faire rayonner notre territoire » a indiqué la communauté urbaine dans un communiqué.
« Saint-Etienne Métropole a décidé de mettre toutes les chances de son côté, et parce qu’il est essentiel de disposer d’œuvre en bon état, l’Agglomération a accordé lors du Conseil communautaire du 10 mars 2016 un fonds de concours exceptionnel à la Ville de Firminy d’1 million d’euros pour la réhabilitation du stade Le Corbusier » a-t’elle ajouté.
La France présentera l’œuvre architecturale de Le Corbusier sur la Liste du patrimoine mondial devant le Comité du patrimoine mondial lors de sa 40ème session qui se tiendra à Istanbul du 10 au 20 juillet prochain.
