<p>Les laureats du concours UNPG (DR)</p>
Celle-ci a reçu le prix « Contribution économique à la société » lors du concours « Développement durable » 2015/2016, organisé par l’Union nationale des producteurs de granulats.
L’Union nationale des producteurs de granulats (UNPG) organisait mercredi 8 juin un concours « Développement durable » 2015/2016. Organisé depuis 2005 dans le cadre d’une compétition initiée par l’Union européenne des producteurs de granulats (UEPG), le concours « Développement durable » des producteurs de granulats a pour but de récompenser les entreprises de granulats ayant intégré les dimensions sociales, économiques et environnementales du Développement durable dans leurs activités par des réalisations concrètes, au-delà de ce qui est attendu, mais aussi d’encourager l’ensemble de la profession dans la voie du Développement durable en organisant un partage des bonnes pratiques. C’est la Carrière des « Rives du Beaujolais », (société Plattard) qui a reçu le prix « Contribution économique à la société ».
La carrière s’étend sur 135 hectares et comprend pour partie des plans d’eau faisant l’objet d’un réaménagement naturel et écologique. « Renforcée en 2013 par un projet de territoire, associant l’Etat et les collectivités locales, cette implantation a permis de relancer un projet local sur près de 37 hectares [zone d’activité mixte, complexe portuaire de plaisance ,hébergement touristique], de développer pour la société Plattard une activité de recyclage et de valorisation des déchets et matériaux inertes issus des chantiers du BTP, et d’accroitre le réaménagement écologique par la création de prairies alluviales sur 20 hectares » indique la société.
