Mauvais mois d’avril pour l’hôtellerie lyonnaise
Le taux d’occupation a légèrement reculé et les prix moyens ont baissé.
Le mois d’avril a été plutôt mauvais pour l’hôtellerie lyonnaise. Les performances rapportées mercredi par la CCI se sont en effet révélées être en baisse par rapport à la même période de l’année 2015. La stabilité du taux d’occupation (-0,8%), conjuguée à des prix moyens en baisse (-2%), a en effet fait reculer le RevPAR toutes catégories confondues de 2,7%.
Le salon SIDO (6 & 7 avril), le festival Quais du Polar (du 1er au 3 avril), et l’activité d’affaires n’ont pas réussi à contrecarrer l’effet négatif des vacances scolaires. « Les attentats de Bruxelles qui ont eu lieu en mars ont également freiné l’activité touristique de loisirs, comme en témoignent les baisses de RevPAR enregistrées sur les week-ends (-7,5%) » indique la CCI. L’occupation globale baisse tout comme les prix moyens (-2%). Le taux d’occupation globale recule de 65% en avril (-0,8% par rapport à 2015), avec un RevPAR à 50,9€ (en baisse de 2,7%).
Ces performances négatives n’ont épargné aucune catégorie : toutes affichent des résultats en recul sur le mois. Les hôtels 2* ont connu la plus forte baisse de RevPAR, du fait d’un taux d’occupation en recul de 3,5%. Aux deux extrémités de la gamme, les hôtels 1* et 4/5* voient leurs performances reculer de 2,6%. « Enfin, et malgré un taux d’occupation en légère hausse de 1,1%, la baisse des prix moyens dans les hôtels 3* (-3%) entraîne une diminution du RevPAR de 2% sur cette catégorie » note la CCI.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Locaux d’activités : une demande placée de 181.384 m² sur 9 mois
JLL a commenté les chiffres de la demande placée au terme des 9 premiers mois de l’année 2024, marqués par l’attentisme des acteurs.
«Le Récamier» va être réhabilité par Promoval
Le promoteur a acquis cet immeuble en vue d’une réhabilitation, visant à répondre aux nouvelles exigences du marché.
Lyon 7e: GreenYellow prend à bail 401 m²
Valoris Real Estate était conseil de cette transaction.
Une demande placée de 159.200 m² sur les 9 premiers mois de 2024
JLL a commenté vendredi les chiffres du CECIM du troisième trimestre. Il évoque une activité du marché locatif qui peine à se redresser.
L’investissement immobilier se maintient sur les 9 premiers mois de l’année
JLL a commenté les chiffres du CECIM du troisième trimestre. L’investissement est en repli d’un trimestre sur l’autre, mais se maintient d’une année sur l’autre sur 9 mois.
L’immeuble Milkyway bientôt vendu
Icade a fait part ce lundi de ses résultats trimestriels. Il a, à cette occasion, fait part d’une prochaine cession de l’immeuble restructuré par DCB International en 2013.
Demande placée en baisse sur les locaux, stable sur les bureaux
Le président de la FNAIM Entreprises du Rhône a, au cours d’une conférence de presse de la Chambre, fait un point sur les tendances du marché de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise.
Pour Arthur Loyd Logistique, l’immobilier logistique est à l’aube d’un nouveau cycle
Le conseil en immobilier d’entreprise a fait un point sur ce segment, toujours en phase de ralentissement chez les utilisateurs.
Fort rebond de l’investissement en immobilier logistique
L’investissement en immobilier logistique a plus que doublé par rapport à l’an dernier, indique Arthur Loyd Logistique.
La rénovation des locaux de la CinéFabrique soutenue par la Métropole de Lyon
Une enveloppe d’un million d’euros est allouée à cette école située dans le 5ème arrondissement de Lyon afin de l’aider à poursuivre son installation dans ses nouveaux locaux.
Les 7.613 m² d’Exo 7 ont trouvé preneur
6e Sens Immobilier et Carré d’Or ont annoncé avoir signé un bail en état futur d’achèvement de 9 ans fermes avec un futur locataire pour la totalité de l’immeuble situé à Gerland.
Le «Fort Saint Laurent» offre un nouveau point de vue sur Lyon
La bâtisse du XVIe siècle rejoint a connu, au terme d’un projet de réhabilitation d’envergure, une transformation en un hôtel 4 étoiles. L’établissement se veut toutefois ouvert sur le quartier.
Trois marques spécialisées pour Cabinet Hermès
[/caption]
Le groupe entend désormais s’organiser autour de trois marques spécialisées, à savoir Fonds & Co, Lummio, et Officio.
Un ralentissement confirmé pour les métropoles régionales
CBRE a fait un point sur le marché des bureaux des grandes métropoles régionales.
La première pierre de M+ a été posée
DCB International et Citinéa ont officiellement lancé lundi dernier la réalisation de cet ensemble immobilier d’une surface de près de 30.000 m², en plein cœur de la Part-Dieu. Etaient présents le président de la Métropole et le maire de Lyon.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire