<p>Jean-Paul Bret coupe le ruban, entouré de Xavier Inglebert sur sa gauche, et de Karine Lucas sur sa droite (SDH/LPI)</p>
Est Métropole Habitat a inauguré le 31 mai dernier la résidence Salengro, ensemble construit en 1963, et qui a connu, au cours des trois dernières années, une importante rénovation.
Le 31 mai dernier, Est Métropole Habitat a inauguré la réhabilitation de la résidence Salengro, située à Villeurbanne, au 181, avenue Roger Salengro. Etaient présents pour cette inauguration Cédric Van Styvendael, Directeur Général d’Est Métropole Habitat, Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne et Président de l’office public de l’habitat, Karine Lucas, conseillère régionale, Richard Llung, vice-président de la Métropole en charge de l’urbanisme règlementaire, mais aussi Xavier Inglebert, préfet délégué pour l’égalité des chances, et secrétaire général de la préfecture.
Cette résidence de 100 logements, construite il y a plus d’un demi-siècle dans le quartier de Croix-Luizet, a fait l’objet d’une réhabilitation débutée en 2013. Et le résultat est plutôt satisfaisant pour les habitants. Ceux-ci bénéficient désormais de balcons, créés à l’occasion de cette réhabilitation, lesquels augmentent la surface disponible de 8,6 m² dans chaque logement. Les balcons donnent par ailleurs sur un espace vert clos, propre à apporter de la tranquillité aux résidents.

Un autre aspect positif des travaux a été l’amélioration de la performance énergétique de la résidence, qui atteint désormais le niveau “Haute Performance Energétique », notamment grâce à un renforcement de l’isolation par l’extérieur. Une réduction des charges de chauffage et d’eau chaude sanitaire étaient également visés.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
