<p>(Alila)</p>
Alila a posé vendredi 14 octobre la première pierre de cette résidence de 30 logements allant du T1 au T4, en présence de Yves Nicolin, député-maire de Roanne.
Alila a posé le 14 octobre dernier la première pierre de la résidence « Les Cerisiers », située au 66 rue Branly. Il s’agissait là, pour le promoteur spécialiste du logement conventionné et intermédiaire, s’inscrivant dans le cadre d’une requalification d’une résidence existante du bailleur Cité Nouvelle. Cette résidence construite sur un terrain de 2 570 m2 et destinée à du locatif social PLUS et PLAI, permettra de reloger des familles dans le cadre d’un projet de restructuration. Alila et Cité Nouvelle ont déjà travaillé ensemble sur d'autres opérations, comme à Francheville, où Alila avait vendu une résidence de 22 logements à Cité Nouvelle.
Pour cette première pierre Hervé Legros, président directeur général du groupe Alila, a accueilli Yves Nicolin, député-maire de Roanne et président de Roannais Agglomération, et Guy Monroe, administrateur de Cité Nouvelle.
Cette résidence est située dans un ensemble pavillonnaire, rue Branly, dans le nord de Roanne, à proximité du centre-ville. 30 logements allant du T1 au T4 avec terrasses ou balcons et caves seront ainsi construits au sein d’un immeuble moderne, contemporain et économe en énergie, avec une performance RT2012-20%. Le promoteur prévoit un achèvement du chantier d’ici à la fin 2017.


c’est bien de batir des immeubles locatifs sociaux sur 4 étages , cela permet de préserver les bonnes terres agricoles du Lyonnais , on se rapproche enfin du système Allemand !