Le salon de l’immobilier d’entreprise a ouvert ce matin ses portes à Paris. L’occasion pour diverses métropoles, comme Lyon, de mettre en avant leurs projets urbains.
C’est, avec le MIPIM, l’un des temps forts de l’immobilier d’entreprise en France. Organisé par le Groupe Moniteur/Infopro Digital, le Salon de l'immobilier d'entreprise a ouvert ses portes aujourd’hui, et jusqu’à vendredi. Ce rendez-vous de l'immobilier d'entreprise réunit chaque année des centaines d'exposants et des milliers de professionnels du secteur.
Nombre de métropoles et d’agglomérations sont présentes à ce rendez-vous pour présenter leurs projets urbains, et rechercher des investisseurs. L’an dernier, le SIMI avait ainsi rassemblé 26.040 visiteurs, un chiffre en hausse de 4% par rapport à 2014.
Le pôle métropolitain Lyon Saint-Etienne présent
La Métropole est bien sûr présente à ce rendez-vous, au côté de Saint-Etienne et de l’ensemble du pôle métropolitain. Certains parcs d’activités sont présents. C’est notamment le cas du Parc Industriel de la Plaine de l'Ain (PIPA), qui participera au salon sur le stand du pôle Métropolitain (stand D17). À l'occasion de ce salon, le PIPA reviendra sur ses atouts différenciants et abordera les implantations d'entreprises sur le Parc en 2016.
Les conseils en immobilier d’entreprise, comme Cushman&Wakefield, JLL, CBRE, BNP Paribas Real Estate sont présents à ce rendez-vous. Certains acteurs lyonnais présentent également leurs projets, comme le groupe Cardinal.
