<p>Aurélie Durand et Sylvain Michalik (BNP Paribas Real Estate Transaction)</p>
Le groupe a annoncé lundi l’arrivée d’Aurélie Durand et la nomination de Sylvain Michalik en tant que directeur du sillon alpin.
BNP Paribas Real Estate Transaction France se renforce sa présence dans le sillon alpin. Le groupe a annoncé l’arrivée d’Aurélie Durand et la nomination de Sylvain Michalik en tant que Directeur du sillon alpin.
« Nous sommes présents à Annecy et Grenoble depuis de nombreuses années. La synergie commerciale entre ces deux villes passe naturellement par Chambéry. C’est la raison pour laquelle nous avons confié le développement commercial de cette ville à Aurélie Durand pour couvrir le marché de Chambéry sur les différents métiers de la transaction. Par ailleurs, nous avons nommé Sylvain Michalik, auparavant directeur de Grenoble, à la tête de la direction du sillon alpin. Il continuera de reporter à Benoît de Fougeroux, Directeur Rhônes-Alpes de BNP Paribas Real Estate Transaction France » a indiqué dans un communiqué Jean-Laurent de La Prade, Directeur Général Adjoint de BNP Paribas Real Estate Transaction France, et responsable du pôle régions.
Selon lui, cette nouvelle implantation, qui porte la couverture du groupe à 21 villes en direct en régions, illustre la stratégie de développement régional du groupe et son souhait d’être toujours plus proche de ses clients pour les accompagner dans leurs projets d’agrandissement, de regroupement et d’acquisition de bureaux, terrains, entrepôts ou locaux d’activités
Développer le sillon alpin
Sylvain Michalik, 42 ans, avait intégré BNP Paribas Real Estate Transaction France à Grenoble en 2006 en tant que Directeur de cette agence. Il a par la suite été nommé Associé de BNP Paribas Real Estate Transation en 2007. Ce diplômé du CEFORAL-ISCO (devenu IAE Lyon) en management de l'immobilier (gestion de la construction et du patrimoine bâti), avait commencé sa carrière professionnelle chez JLL Grenoble en 1998 au poste de Chargé d’affaires. Il fut notamment président de la FNAIM Entreprises Isère de 2006 à 2009.
Pour sa part, c’est tout récemment, en septembre, qu’Aurélie Durand, 39 ans, a rejoint BNP Paribas Real Estate Transaction France en tant que Consultante en immobilier de bureaux, locaux d’activités et industriels et commerces, pour développer la Savoie et apporter ainsi la dernière pierre de l’édifice du Sillon Alpin Grenoble/Chambéry/Annecy. Elle avait commencé sa carrière en 2006 en tant qu’Asset Manager en immobilier d’entreprise au sein de La Mondiale, puis Responsable d’une Unité de Gestion et du pilotage de la commercialisation de l’immobilier de placement du Groupe.
Cette titulaire d’un Master 2 de Droit Immobilier obtenu à l’Université Paris 1- Panthéon-La Sorbonne fut, plus récemment, pendant plus d’un an, responsable du service de gestion locative de la direction des affaires domaniales des hospices civils de Lyon, avec pour mission de gérer et de valoriser le patrimoine privé du 2ème Groupement Hospitalier de France.
