<p>La Skyline de Lyon, avec, à droite, la tour "To Lyon" Copyright (2015 ) Daniel F Valot</p>
La Métropole de Lyon va présenter au alon international des professionnels de l'immobilier les projets développés au sein du quartier d’affaires de la Part-Dieu, et ceux programmés à la Confluence.
Le MIPIM, salon international de l’immobilier, a ouvert ses portes ce mardi. La Métropole de Lyon, Saint-Etienne Métropole et les autres partenaires du pôle métropolitain sont présents à cette occasion, au sein du stand OnlyLyon pour présenter aux investisseurs et acteurs professionnels les grands projets tertiaires de l’aire urbaine lyonnaise. Ce salon est, avec le SIMI, l’un des deux rendez-vous incontournables de l’année pour les collectivités locales, l’évènement totalisant chaque année 25.000 participants dont 5000 investisseurs.
La Métropole va présenter les deux projets immobiliers majeurs au niveau tertiaire sur le quartier de la Part-Dieu, à savoir Two Lyon, porté par Vinci Immobilier (80 000 m² dont 60 000 m² de bureaux), et Silex 2, porté par Foncière des Régions (30.000 m2, 130 mètres de hauteur).
Two Lyon et Silex 2
L’intervention programmée mercredi après-midi s’intitulera : « une nouvelle ambition tertiaire à Lyon : la Part-Dieu change d’échelle avec le Two Lyon ». La présentation sera réalisée par les porteurs et les architectes de ces projets, en présence de Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, et président de la Métropole de Lyon sur le stand OnlyLyon. Elle se déroulera en présence d’Olivier de la Roussière, Président de Vinci Immobilier, et de Dominique Perrault, architecte du projet.
Le projet Silex 2 aura été présenté le matin. Ce nouvel ensemble immobilier de 30.000 m2 et de 130 mètres de hauteur, au cœur du deuxième quartier tertiaire français, offrira une gamme de services premium, alliant confort de vie et de travail, avec ses 1 700 m2 de terrasses.
Confluence : focus sur l’îlot A1/A2
Le lendemain, ce sera le quartier de la Confluence qui sera mis à l’honneur, avec l’îlot A1/A2. La Métropole présentera Lyon Living Lab Confluence, projet porté par Bouygues Immobilier (33.000 m² dont 14.000 m² de bureaux pour 11 bâtiments) dans le quartier phare du deuxième arrondissement. La conférence se déroulera en présence de François Bertière, Président de Bouygues Immobilier, et de David Chipperfield, Manuel Aires Mateus, Stéphane Vera, architectes du projet.
