Amundi et la CDC acquièrent « To Lyon »

La Métropole de Lyon et Vinci immobilier ont présenté au MIPIM la prochaine tour du quartier d'affaires de la Part-Dieu. Ils ont dévoilé à cette occasion son nouveau nom... et celui des investisseurs.

La Métropole de Lyon présentait aujourd’hui ses grands projets en matière d'immobilier tertiaire dans le quartier d’affaires de Lyon Part-Dieu. Au centre de l’attention, l’un des principaux projets du quartier, « Two Lyon », faisait l'objet d'une présentation par Vinci et le sénateur maire de Lyon, Gérard Collomb, et par l'architecte Dominique Perrault.

Une première information été dévoilée : son nouveau nom. L’un des deux immeubles du projet ayant été redimensionné, les promoteurs ont préféré changer de nom, pour le renommer « To Lyon ». Le projet totalise désormais 80.000 mètres carrés au total, au lieu des plus de 95.000 m2 initialement prévus.

Deux investisseurs : Amundi et la Caisse des Dépots

L’autre information majeure du jour, c’est que cette tour rebaptisée a enfin trouvé preneur. La Métropole faisait depuis des mois la promotion du projet à destination de potentiels preneurs. Le MIPIM aura permis à Vinci de communiquer à la presse les nom des acquéreurs, à savoir la Caisse des dépôts et Amundi, selon Nouveau Lyon. Après le Crédit Lyonnais pour la tour Part-Dieu, et la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes pour Incity, c’est donc une nouvelle fois un acteur bancaire, filiale à 75% du Crédit Agricole, qui devrait permettre à une tour lyonnaise de sortir de terre.

Le projet, dont la livraison est prévue pour 2022, se composera d’une tour de bureau IGH nouvelle génération de 66.000 mètres carrés, en lieu et place des hôtels Athéna et Novotel situés à côté du Pôle multimodal de la Part-Dieu. La tour comptera 43 étages, et culminera à 170 mètres de hauteur. Le projet « To Lyon » comprendra également un autre immeuble de 14.000 mètres carrés, au sein duquel un hôtel 4 étoiles de 168 chambres sera développé, totalisant 10.500 mètres carrés de surface de plancher. Le reste des surfaces -3.500 m²- étant dédié au commerce.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Bureaux à Lyon: forte demande locative en presqu’île, selon Bureauxlocaux

Selon le site d’annonces immobilières pour les entreprises, la presqu’île a le vent en poupe, dans un marché plus fluide qu’à Paris et Marseille.


Le nouveau siège d’Everial, l’un des prochains gros programmes de Rillieux-la-Pape

null
L’ensemble, dont la première pierre sera posée en septembre, comprendra un immeuble tertiaire et un bâtiment de stockage, pour une surface de 10.000 m².
»
Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-la-Pape: « nous sommes en réflexion sur Perica »


Mauvais mois de mai pour l’hôtellerie lyonnaise

Le mois de mai a été mauvais pour l’hôtellerie lyonnaise, selon la note mensuelle de la CCI portant sur l’activité dans le secteur.


« Nous avons rempli ce bâtiment à une vitesse incroyable »

Didier Caudard-Breille est le président de DCB International. Il évoque l’opération Fireworks.


« Nous sommes en réflexion sur Perica »

Alexandre Vincendet est le maire de Rillieux-la-Pape. Il évoque la transformation de la zone économique de Perica, les mutations de l’ensemble de sa ville.


DCB reste propriétaire de « Fireworks » à Rillieux-la-Pape


Le programme développé par DCB International, intégralement commercialisé lors de sa livraison, a été inauguré mardi 4 juillet à Rillieux-la-Pape.
» Didier Caudard-Breille : « Nous avons rempli ce bâtiment à une vitesse incroyable »


Deka Immobilien acquiert le « New Deal »

Le groupe 6ème Sens Immobilier a cédé l’ancien garage Citroën, immeuble emblématique du 7ème arrondissement, qu’il avait entièrement réhabilité et réaménagé.


Brice Robert Arthur Loyd promeut son offre d’immobilier d’activité

Le conseil en immobilier d’entreprise a fait le point sur son offre sur ce segment de marché.


Saint-Martin de Vinoux : SMA acquiert 25.000 m² de bureaux

Le conseil en immobilier d’entreprise CBRE accompagnait Sofilo et GA Smart Building dans cette cession.


Le PIPA poursuit sa croissance

Le parc industriel de la plaine de l’Ain a dévoilé la nouvelle édition de son enquête annuelle sur l’emploi, qui a révélé une croissance des emplois supplémentaires sur le parc en 2016.


«Silex2 devrait être précommercialisé à des valeurs supérieures à 300€»

null
Loïc de Villard est le directeur de l’agence de Lyon de CBRE. Il évoque avec Lyon Pôle Immo l’activité du marché immobilier tertiaire dans la Métropole de Lyon.


Cheminova Agro France prend à bail 636 m² dans «Convergence»

Brice Robert Arthur Lloyd a fait état des dernières transactions qu’il a réalisées.


Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon accueillera Grand Playground

Le concept store sera situé dans espace de 943 m² situé dans la Cour du Midi , sous la grande verrière.


La Loire présente en force au SIEC

Les villes de Roanne, Saint-Etienne et Saint-Chamond sont présentes au travers de divers projets commerciaux.


Le SIEC a débuté ce mercredi

Le salon du Retail se tient ces 21 et 22 juin. Celui-ci comprendra de nouveaux pavillons. Les projets des métropoles d’Auvergne-Rhône-Alpes y sont assez présents.
» La Loire présente au SIEC au travers de 3 projets