Les deux dirigeants intègrent le groupe d’Hervé Legros, respectivement en tant que directeur technique national et directeur des partenariats institutionnels du groupe.
Deux arrivées chez Alila. Jean-Michel Simard et Christophe Blintz rejoignent le groupe d’Hervé Legros pour conforter le développement du groupe. Jean-Michel Simard devient directeur technique National, et va exercer ses fonctions au siège du groupe, à Lyon. Christophe Blintz devient pour sa part directeur des partenariats Institutionnels et rejoint l’agence de Paris.
Le premier dirigeant, Jean-Michel Simard, a réalisé l’intégralité de son parcours dans la promotion immobilière, d’abord en 1992 comme ingénieur et coordinateur de travaux au sein de la société SECOB S, puis au sein de George V Rhône-Alpes en 1995, en tant que Responsable Technique. Il a par la suite intégré en 1999 le groupe Kaufman & Broad où il a occupé le poste d’adjoint au directeur technique. Il était, depuis 2004, directeur technique Rhône-Alpes-Auvergne au sein de Bouygues Immobilier.
Jean-Michel Simard va ainsi devenir directeur technique national d’Alila, avec, pour missions principales, de piloter la stratégie, l’organisation des programmes et la maîtrise des enjeux techniques, qualitatifs et de sécurité au niveau national.
Christophe Blintz, directeur des partenariats institutionnels
Christophe Blintz rejoint quant à lui Alila au poste de directeur des partenariats institutionnels du groupe. Il avait débuté sa carrière en tant que contrôleur de gestion au sein de la SA Le Nouveau Logis (groupe Caisse des Dépôts), avant de devenir analyste financier du secteur Habitat et Economie Mixte pour la Caisse des Dépôts et Consignations à Paris. En 1994, il a rejoint Dexia en tant que Directeur départemental de la région Centre, Directeur de marché pour l’Ile-de-France, le Nord et l’Est, puis est nommé Directeur régional (Marché des institutionnels publics). En 2010 il est nommé Directeur du Développement chargé des relations avec les bailleurs sociaux et les collectivités territoriales au sein de la société PERL (leader de l’usufruit locatif social en France). Avant de rejoindre le groupe Alila, Christophe Blintz occupait depuis 2012 le poste de Directeur commercial chargé des relations avec les bailleurs sociaux et du démembrement de propriété au sein de Sogeprom, filiale de la Société Générale.
Il sera basé à Paris dans une région où Alila souhaite renforcer son développement. Il a pour mission le développement des relations avec les bailleurs sociaux, les collectivités locales et les grands-comptes et la mise en en place de contrats cadres avec les bailleurs et les institutionnels nationaux.
Le groupe Alila a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 271 millions d’euros (+83% par rapport à 2015), avec 109 programmes mis en chantier, soit 4 306 logements, dont 2179 en région Auvergne Rhône-Alpes. Alila prévoit de développer 6000 logements par an à horizon 2020.
