<p>(SDH/LPI)</p>
La construction de logements reste ancrée dans une dynamique très satisfaisante, au regard des chiffres publiés mardi matin par le commissariat général au développement durable.
La construction de logements reste dans un bon trend, selon les chiffres publiés mardi par le commissariat général au développement durable. Les mises en chantier de logements en France ont augmenté de 13% en 2016 sur les douze mois clos à fin février, à 387.000 unités, soit un plus haut depuis septembre 2013.
Les permis de construire s’inscrivent également dans une bonne dynamique. De mars 2016 à février 2017, 463.400 logements ont en effet été autorisés à la construction en données brutes, soit une hausse de 14,4% par rapport au cumul des 12 mois précédents.
Progression de 1.6% des autorisations sur 3 mois
Sur trois mois, de décembre 2016 à février 2017, le nombre de logements autorisés à la construction en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables a augmenté de 1,6% par rapport aux trois mois précédents. Or ces derniers étaient eux-mêmes en très forte hausse, de l’ordre de 8,2%, par rapport aux trois mois antérieurs. Tandis que les logements individuels progressent de 6,5%, les autorisations de logements collectifs (y compris en résidence) reculent de 1,5 % après + 9,4 %.
Ces trois derniers mois, les mises en chantier ont progressé de 0,5 % en données CVS-CJO, après une hausse de 5,4% les trois mois précédents. Les logements individuels ont progressé de 4,6% (après une progression de 2%) et les logements collectifs ont baissé de 2,2 % (après une hausse de 7,7%).
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
