<p>Florent Monod et Cécile Simeone (SDH/LPI)</p>
Florent Monod est directeur adjoint de Foncière de Cuzieu – Dentressangle Initiatives. Il évoque avec Cécile Simeone, décoratrice d’intérieur, l’espace « Lounge » développé dans l’immeuble Convergence. Il évoque également la localisation remarquable de cet actif immobilier, situé à proximité du pôle multimodal de Perrache et de Confluence.
Vous avez travaillé sur cet espace de 165 m², situé au cœur de l’ensemble immobilier Convergence. Comment appréhender la décoration d’intérieur dans un lieu chargé d’histoire ?
Cécile Simeone - J’ai rencontré le groupe pour ce lieu-là alors même que le bâtiment était terminé. Les dirigeants en étaient au stade de location de leurs bureaux, et souhaitaient offrir à leurs locataires un lieu de convivialité, de bien-être au travail, « Le lounge ». Nous avons travaillé sur le fait de créer un endroit chaleureux, accueillant, où les gens peuvent descendre de l’ascenseur et prendre un café, soit pour se détendre, soit pour conclure une affaire. C’est un vrai luxe d’avoir un endroit comme celui-là.
Au niveau décoration, nous nous sommes rencontrés une première fois. J’étais partie sur des choses un peu trop « précieuses ». Nous l’avons un peu modifié ce premier projet, revu certaines choses, et abouti sur cet espace où l’on utilise des matières nobles, comme du bois, du cuir… On aboutit à ce lieu qui est vraiment chaleureux, et qui s’apparente à une maison, avec le grand salon, une grande table à diner, un petit coin bureau.
Ce choix-là me convient vraiment en tant que décoratrice, car je suis arrivée à rendre ce lieu douillet, alors même qu’il était, à la base, très grand et plutôt froid. Les contraintes étaient de ramener de la chaleur ici. Je suis contente du résultat.
Florent Monod - Nous sommes aussi très contents du résultat. Un prochain élément sera prochainement aménagé au sein de ce lieu, à savoir une conciergerie.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
