La Direction interdépartementale des Routes Centre-Est va réaliser des travaux pour réparer en urgence la chaussée de l’axe autoroutier, en partie dégradée.
Des dégradations importantes affectent la chaussée sur le pont traversant le Rhône à Givors dans le sens Saint-Étienne vers Lyon. Aussi, l’autoroute A47 a la voie lente (de droite) neutralisée depuis la fin de journée du dimanche 23 juillet.
Une réparation en urgence est prévue ce lundi 24 juillet pour permettre la réouverture des deux voies de circulation dans l’après-midi. En attendant cette intervention, les usagers sont invités à emprunter un itinéraire alternatif à l’échangeur 11 de La Madeleine via la route départementale D342 vers Brignais, puis l’A450 pour rejoindre l’agglomération lyonnaise.
Coupure dans la nuit du 27 au 28 juillet
Mais cette réparation sera suivie d’une autre opération. Elle sera en effet complétée, dans la nuit du jeudi 27 juillet à 21 heures jusqu’à 6 heures le vendredi 28 juillet, par des travaux plus importants nécessitant la coupure des deux voies de l’A47 dans le sens Saint-Étienne vers Lyon.
« Une déviation sera mise en place depuis l’échangeur 11 de La Madeleine par la route départementale D342 vers Brignais, puis l’A450 pour rejoindre l’agglomération lyonnaise », indique la préfecture dans un communiqué . La plus grande prudence sur la zone de chantier est demandée.
