ANF immobilier a fait un point aujourd’hui sur l’évolution de cette opération.
Après avoir annoncé le 24 juillet dernier son entrée en négociations exclusives avec Icade et Primonial REIM en vue de son acquisition, via la signature de deux protocoles de négociation exclusive, ANF a fait un point aujourd’hui sur l’évolution de cette opération.
Les négociations « viennent de franchir une étape importante vers leur conclusion », a indiqué le groupe, qui a réalisé de nombreuses opérations en région lyonnaise. « En effet, à la suite des avis favorables de leurs institutions représentatives du personnel, Icade et Eurazeo ont signé un accord engageant pour l’acquisition par Icade du bloc majoritaire détenu par Eurazeo dans ANF, représentant 50,48 % du capital et 53,73 % des droits de vote d’ANF. La cession du bloc serait faite au prix annoncé de 22,15 euros par action, soit une prime de +5,7% par rapport à l’actif net réévalué triple net publié au 30 juin 2017 », a indiqué ANF.
Offre publique d’acquisition à 22,15 euros par action
La cession effective du bloc entraînera le dépôt par Icade d’une offre publique d’acquisition au prix de 22,15 euros par action. Mais cette cession reste conditionnée notamment à la signature d’une promesse synallagmatique de vente sur le Patrimoine Héritage.
Le communiqué précise que le cabinet Finexsi, représenté par Monsieur Perronet, avait été désigné en qualité d'expert indépendant par le conseil de surveillance de la foncière, « afin d'apprécier le caractère équitable des conditions financières de la cession du Patrimoine Héritage, ainsi que de l’offre publique d’achat d’Icade sur le solde du capital d’ANF ».
Le groupe table sur une cession effective du bloc à fin octobre et un dépôt de l’offre publique dans le courant du mois de novembre.

Ce 30/05/2018, la filiale de la Caisse des Dépôts Icade a obtenu la dérogation de l’Autorité des marchés financiers dans le cadre de la fusion-absorption d’ANF Immobilier.
Il faut rappeler que ce projet de fusion demeure malgré tout soumis à l’approbation des assemblées générales extraordinaires des actionnaires d’ANF Immobilier (ainsi qu’à une assemblée spéciale des porteurs d’actions à droit de vote double) et d’Icade qui se réuniront respectivement le 28 juin 2018 et le 29 juin 2018 »