La direction régionale de Pôle Emploi à fait état vendredi du nombre de demandeurs d’emploi à fin octobre dans la région Auvergne Rhône-Alpes et dans la Métropole de Lyon.
La DIRECCTE Auvergne Rhône-Alpes et la direction régionale de Pôle emploi ont, ce vendredi, publié les chiffres des demandeurs d’emploi à fin octobre 2017. Dans la grande région, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité, plus communément appelés chômeurs de catégorie A, s’établit à 387.270. Ce chiffre recule de 1,6 % sur 3 mois, avec 6.320 personnes de moins inscrites. Sur un mois, le chiffre est en progression de 0,1%. On observe toutefois que, sur 12 mois, le chiffre diminue de 0,7%.
Baisse dans la Métropole de Lyon
Dans la grande région Auvergne Rhône-Alpes, cette baisse ne s’applique toutefois pas seulement à la catégorie A, mais aussi aux catégories B et C. Le nombre de demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégorie A, B et C) s’établit à 642.850 à la fin octobre.
Sur la seule catégorie A, on observe une baisse sur un mois dans les départements de l'Ain, de l’Allier, du Cantal, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, et du Rhône.
Dans la seule Métropole de Lyon, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A est en baisse de 1,6 % sur un mois à 80.480 unités. La diminution est de 0,6 % sur 1 mois. On observe toutefois une progression du nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A, B, et C, à 127.568 unités à fin octobre.
