La SACVL aura livré 350 logements en 2017
Le bailleur détenu majoritairement par la Ville de Lyon a fait un point il y a quelques jours sur son activité.
La SACVL faisait il y a quelques jours un point sur son activité, en présence de son président, Bernard Bochard, et de son directeur général, Eric Lamoulen. Le bailleur, détenu à 76% par la ville de Lyon et par des partenaires privés et bancaires, a présenté de bons résultats au titre de l’année en cours, tout en rappelant les bons chiffres déjà affichés par l’office au cours de l’année 2016.
Au titre de l’année dernière, le chiffre d’affaires dépassait en effet les 61 millions d’euros, a rappelé Bernard Bochard. Le résultat net avait atteint, sur cette même année, 6.3 millions d’euros, pour un total des loyers de 49,9 millions d’euros. L’autofinancement locatif disponible s’établissait, lui, à 6,7 millions d’euros. La société dispose, en outre, d’une notation « A », stable chez Standard&Poor’s, avec une perspective stable. Côté immobilier, le parc locatif de la SACVL compte en tout 7.732 logements, dont une majorité (4.399) est à loyer libre. La société compte également 3.333 logements à loyers conventionnés.
Bernard Bochard a en outre rappelé que la SACVL faisait partie de la fédération des entreprises publiques locales, une structure importante au moment où les collectivités modifient leur périmètre d’intervention.
Aménagement
La SACVL réalise des opérations de construction, mais aussi d’aménagement. Cette mission d’aménageur de la ville peut être constatée tant sur Fourvière que dans le 8ème arrondissement. Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Un léger mieux pour l’immobilier neuf à Lyon
La FPI région lyonnaise et le CECIM ont fait état d’un léger mieux en matière de ventes de logements neufs, à la faveur d’un rebond de l’accession. Mais l’investissement locatif reste, lui, au point mort.
La refonte du FSL adoptée au conseil de la Métropole
La Métropole de Lyon a voté lors du conseil métropolitain un nouveau règlement du fonds de solidarité logement, afin de renforcer l’accompagnement des ménages en difficulté.
Logement étudiant : vote d’une enveloppe complémentaire de 1,87 M€
Cette enveloppe a été votée par le conseil de la Métropole de Lyon ce lundi 29 septembre, pour permettre l’engagement de davantage de constructions de logements sociaux sur l’année 2025.
Accord entre l’ESPI et la fédération des ESH
L’ESPI et la Fédération des Entreprises Sociales pour l’Habitat (ESH) ont signé un accord visant à unir leurs expertises au service des métiers du logement social.
Les logements du parc social très majoritairement exposés aux fortes chaleurs
Une nouvelle étude de la FOPH et de la Banque des Territoires montre que 64% des logements du parc sont déjà exposés aux fortes chaleurs, et que 94% pourraient l’être en 2100.
Logement intermédiaire : nouvelle enveloppe de prêt de 500 millions d’euros
La BEI et la Banque des Territoires annoncent cette nouvelle enveloppe de prêt pour accroître l’offre de financements en faveur de logements intermédiaires.
Ouverture du 85e congrès de l’Union sociale pour l’habitat
Ce congrès s’ouvre ce mardi pour trois jours, du 23 au 25 septembre, Porte de Versailles à Paris. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus.
« La Colline », inaugurée à Lyon 5
Alliade Habitat, Action Logement et la Métropole de Lyon ont inauguré lundi dernier cette initiative innovante au service de l’habitat et de la solidarité.
Inauguration de la résidence « Les Jasmins » à Bron
Cette nouvelle résidence pour accompagner le grand âge a été inaugurée mercredi à Bron.
Le Mouvement HLM alerte sur l’ampleur et la gravité de la crise du logement
Le Mouvement HLM appelle à une rupture forte pour lancer une mobilisation urgente face à la crise du logement.
Les QPV mis à l’honneur des journées européennes du patrimoine 2025
Les quartiers prioritaires de la politique de la ville du Rhône seront mis a l’honneur ce week-end à l’occasion de cet évènement annuel.
275 logements de la cité Tony Garnier ont été réhabilités
GrandLyon Habitat organisait vendredi une visite de la Cité Tony Garnier, dans le 8e arrondissement de Lyon, en présence d’élus de la Ville et de la Métropole, et de la sous-préfète chargée de la politique de la ville.
Réhabilitation ou construction : le difficile choix des bailleurs sociaux
C’est ce que souligne la dernière étude économique et financière de la Banque des Territoires consacrée au logement social, «Perspectives»
Saint-Genis-Laval : vers une rénovation de la résidence autonomie «Le Colombier»
CDC Habitat Auvergne-Rhône Alpes et la ville de Saint-Genis-Laval se sont engagées dans une rénovation de la résidence autonomie «Le Colombier».
GrandLyon Habitat facilite l’installation de professionnels de santé
GrandLyon Habitat s’est engagé aux cotés de l’ARS et de la CPAM, lors d’une cérémonie organisée à l’Hôtel de Ville de Lyon, à faciliter l’installation de professionnels de santé à Lyon.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire