<p>Pôle Emploi </p>
La direction régionale de Pôle Emploi et la DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes ont publié ce mercredi les chiffres de l’emploi dans la région et dans la Métropole de Lyon.
Le chômage a de nouveau baissé dans la Métropole de Lyon et dans la région, selon les chiffres de la direction régionale de Pôle Emploi et la DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes. Dans la Métropole, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A, qui sont tenus de rechercher un emploi et sans activité, s'établit à 79 800. Ce nombre baisse de 3,4% sur trois mois (soit –2.800 personnes); il diminue de 0,8% sur un mois et progresse de 0,6% sur un an.
Fin novembre, dans la région, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A s’inscrit en baisse de 3,1% sur trois mois à 383.500 (soit –12.210 personnes). Il diminue de 1% sur un mois et de 0,8% sur un an.
Des évolutions contrastées au sein des départements
Si l’on étend ces chiffres au nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, en ayant ou non exercé une activité dans le mois (soit les catégories A, B, et C), ce chiffre s'établit à 127.390 à fin novembre dans la Métropole de Lyon, et à 642.610 à la fin novembre en Auvergne-Rhône-Alpes (-0,2% sur trois mois), soit une baisse de 0,6% sur trois mois (soit –3.910 personnes). Il est stable sur un mois et progresse de 2,8% sur un an.
« Fin novembre 2017, en Auvergne-Rhône-Alpes, les évolutions du nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A se situent entre –5,6% dans le Cantal et +1,6 % en Ardèche pour les évolutions sur trois mois. Sur un mois, elles se situent entre –1,8 % dans le Cantal et +0,2 % en Haute-Loire », précisent la direction régionale de Pôle Emploi et la DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes.
En France métropolitaine, ce nombre recule de 0,6% sur trois mois, et de 0,1 % sur un mois. Il progresse toutefois de 2,6 % sur un an.
