<p>(Capture d'écran du site)</p>
Le syndicat mixte du parc industriel de la plaine de l’Ain a lancé une campagne de communication « 170 entreprises recrutent à côté de chez vous ».
Le syndicat mixte du parc industriel de la plaine de l’Ain (PIPA) déploie au cours du premier semestre de janvier à juin 2018 une campagne de communication. Celle-ci vise à attirer de nouveaux talents sur le parc, pour répondre au besoins des entreprises du PIPA, et vient en appui aux nombreux recrutements des entreprises du parc. Près de 90 communes de l’Ain, du Rhône et de l’Isère sont visées, de la Plaine de l’Ain jusqu’aux portes de Lyon.
459 emplois avaient été créés en 2016 sur le PIPA, et les projets en cours en annoncent encore plusieurs centaines. “L’objectif de cette campagne est de le faire savoir aux habitants du territoire qui le quittent tous les jours pour aller travailler ailleurs”, indique le parc industriel dans le communiqué.
Plusieurs supports de communication
Cette campagne s’appuie sur différents supports de communication qui mettent en avant le dynamisme du parc, comme l’affichage en gare de Ambérieu-en-Bugey ou la mise en place d’une opération de sac de baguettes dans 72 boulangeries. Un affichage sur des panneaux publicitaires ou sur du mobilier urbain, des insertions presse, et une distribution de flyers dans plus de 80 communes ont également lieu. La campagne renvoie sur les différentes offres d'emploi publiées directement par les entreprises du Parc sur www.myplainedelain.fr/emplois.
Le PIPA compte 180 entreprises présentes sur le parc, dont 22 installées en 2017 et plus de 6.100 emplois. Avec 1 000 hectares de Parc dont 360 aménagés et grâce à sa proximité avec les infrastructures autoroutières, de l’aéroport de St-Exupéry et du raccordement ferroviaire présent sur site, le PIPA offre de réelles opportunités de développement industriel. Il est certifié ISO 14001, enregistré EMAS (Eco Management and Audit Scheme) et reconnu par le label LUCIE (ISO 26000).
