Sénioriales ouvre un bureau à Lyon | Lyon Pôle Immo

Sénioriales ouvre un bureau à Lyon

La société toulousaine filiale de Pierre & Vacances - Center parcs se développe dans la métropole lyonnaise, avec l’ouverture d’un bureau.

Sénoriales se développe un peu plus à Lyon. La structure toulousaine, filiale du Groupe Pierre & Vacances Center parcs depuis 2007, ouvre en effet un bureau à Lyon pour asseoir son implantation et accompagner son développement en Auvergne-Rhône-Alpes.

La société compte, au niveau national, plus de 80 résidences livrées ou en cours de commercialisation, qui accueillent plus de 4.500 résidents. Elle emploie au total 170 collaborateurs Le niveau d’activité est bon, avec un chiffre d’affaires 2016/2017 de 66,7 millions d’euros.

Des besoins croissants

Le marché au sein duquel évolue Sénoriales devrait dans les prochaines années, s’inscrire en pleine croissance en Auvergne-Rhône-Alpes, du fait des évolutions démographiques. En 2050, la région comptera, selon les projections de l’INSEE, 2.984.310 seniors, soit 31.5% de la population du territoire.

Après Mions dans la Métropole de Lyon, 4 résidences Senioriales vont ouvrir dans les prochains mois dans la région : Saint-Étienne fin mars 2018, Rillieux-la-Pape au troisième trimestre de cette année, mais aussi Saint-Priest et Bassens-Savoie (en Savoie) au troisième 2019.

“La volonté des Senioriales est de s’impliquer fortement sur ce territoire et d’accompagner le bien vieillir des seniors en leur proposant des résidences adaptées” indique Malika Boutahra, directrice d’agence sud-est, dans un communiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Au lieu de multiplier les nouvelles résidences, ce promoteur devrait d’abord, donc au préalable, solutionner tous les problèmes dans celles qui sont ouvertes. Il suffit de consulter le site de l’association de défense (ADCS) pour comprendre (un peu)ce qui se passe !

Signaler un abus

Les problèmes dans les résidences Senioriales sont autant des malfaçons, des finitions absentes, dommages divers laissés en l’état, des non-façons et des « dommages-ouvrage » non pris en compte par l’assureur car non assurés !. Mais aussi un fonctionnement très contestable, d’un autre âge, de la copropriété, à cause notamment d’un système rendu obligatoire avec une impossibilité de l’améliorer car clause de décision à « l’unanimité » insérée dans les règlements de copropriété ! Autant dire que rien n’est possible, sauf que cette clause est illégale dans le droit français comme vient de le reconnaître un TGI saisi suite à un ras le bol d’une résidence !
Voir le site de l’ADCS = http://www.senioriales-indignez-vous.fr

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Icade : opération sur des souches obligataires

Icade a annoncé mardi le lancement d’une offre de rachat en numéraire sur 3 souches obligataires existantes.


Un jugement sur les carnets de commandes dégradé

La Banque de France a publié sa note de conjoncture au titre du mois de mai.


Aucun appartement neuf mis en vente à Saint-Etienne en 2023

C’est ce qui ressort du tableau de bord annuel de la promotion immobilière publié mardi par l’agence d’urbanisme Epures.


Le logement, un enjeu pour la réindustrialisation d’Auvergne-Rhône-Alpes


La FFB a sollicité la CERC pour évaluer la capacité des territoires lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt «Territoires d’industrie» à loger les nouveaux salariés.
» L’étude de la CERC AURA sur le besoin en logement dans les « Territoires d’industrie »


Le projet de loi pour développer l’offre de logements abordables dévoilé

Le ministre délégué chargé du Logement, Guillaume Kasbarian, l’a présenté ce vendredi, en conseil des ministres.


Des chiffres de la construction toujours au plus bas

Les mises en chantier de logements et les permis de construire continuent d’évoluer à leurs plus faibles niveaux depuis depuis le début du siècle. Les chiffres chutent également en Auvergne-Rhône-Alpes.


Des promoteurs moins pessimistes, selon l’enquête trimestrielle de l’INSEE

L’institut national de la statistique avait fait part vendredi de son enquête trimestrielle dans la promotion immobilière.


Le titre Nexity en nette progression après ses résultats

Au terme d’une semaine de résultats, le CAC 40 s’avère être en augmentation de 0,89% à 8.088,24 points.


Nexity a annoncé un plan social de 500 postes

Le groupe immobilier a dévoilé les chiffres de son activité commerciale et son chiffre d’affaires du premier trimestre.


La FFB salue aussi le plan de simplification

nullLa fédération appelle néanmoins le gouvernement « à veiller à ne pas introduire de la complexité en pensant simplifier ».


Simplification : la CAPEB évoque «une avancée majeure»

nullLa confédération a indiqué juger favorablement un certain nombre de mesures annoncées par le gouvernement.


Icade : croissance de 3,8% des revenus locatifs au 1er trimestre

Le groupe immobilier faisait part ce lundi de ses résultats du premier trimestre.


Un marché des entreprises artisanales du Bâtiment toujours en difficulté

Les artisans et petites entreprises du bâtiment ont fait part de leur note de conjoncture du 1er trimestre 2024 en Auvergne-Rhône-Alpes.


Saint-Etienne Métropole : -42% des ventes de logements neufs en 2023

L’agence d’urbanisme Epures a publié début mars les résultats de l’activité de la promotion immobilière sur le secteur du Sud Loire et proche Haute-Loire.


La crise du bâtiment impacte la santé des chefs d’entreprises artisanales

La 10ème édition du baromètre ARTIsanté confirme, selon la CAPEB, l’impact de l’incertitude économique et de la charge administrative sur la santé des chefs d’entreprises artisanales du secteur.