Sénioriales ouvre un bureau à Lyon

La société toulousaine filiale de Pierre & Vacances - Center parcs se développe dans la métropole lyonnaise, avec l’ouverture d’un bureau.

Sénoriales se développe un peu plus à Lyon. La structure toulousaine, filiale du Groupe Pierre & Vacances Center parcs depuis 2007, ouvre en effet un bureau à Lyon pour asseoir son implantation et accompagner son développement en Auvergne-Rhône-Alpes.

La société compte, au niveau national, plus de 80 résidences livrées ou en cours de commercialisation, qui accueillent plus de 4.500 résidents. Elle emploie au total 170 collaborateurs Le niveau d’activité est bon, avec un chiffre d’affaires 2016/2017 de 66,7 millions d’euros.

Des besoins croissants

Le marché au sein duquel évolue Sénoriales devrait dans les prochaines années, s’inscrire en pleine croissance en Auvergne-Rhône-Alpes, du fait des évolutions démographiques. En 2050, la région comptera, selon les projections de l’INSEE, 2.984.310 seniors, soit 31.5% de la population du territoire.

Après Mions dans la Métropole de Lyon, 4 résidences Senioriales vont ouvrir dans les prochains mois dans la région : Saint-Étienne fin mars 2018, Rillieux-la-Pape au troisième trimestre de cette année, mais aussi Saint-Priest et Bassens-Savoie (en Savoie) au troisième 2019.

“La volonté des Senioriales est de s’impliquer fortement sur ce territoire et d’accompagner le bien vieillir des seniors en leur proposant des résidences adaptées” indique Malika Boutahra, directrice d’agence sud-est, dans un communiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Au lieu de multiplier les nouvelles résidences, ce promoteur devrait d’abord, donc au préalable, solutionner tous les problèmes dans celles qui sont ouvertes. Il suffit de consulter le site de l’association de défense (ADCS) pour comprendre (un peu)ce qui se passe !

Signaler un abus

Les problèmes dans les résidences Senioriales sont autant des malfaçons, des finitions absentes, dommages divers laissés en l’état, des non-façons et des « dommages-ouvrage » non pris en compte par l’assureur car non assurés !. Mais aussi un fonctionnement très contestable, d’un autre âge, de la copropriété, à cause notamment d’un système rendu obligatoire avec une impossibilité de l’améliorer car clause de décision à « l’unanimité » insérée dans les règlements de copropriété ! Autant dire que rien n’est possible, sauf que cette clause est illégale dans le droit français comme vient de le reconnaître un TGI saisi suite à un ras le bol d’une résidence !
Voir le site de l’ADCS = http://www.senioriales-indignez-vous.fr

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes alerte sur la flambée des prix des matériaux

null
Selon la confédération, l’artisanat du bâtiment est « en danger ».


Les fédérations évoquent un « succès collectif » sur la RE2020

null
Un accord a été trouvé sur la RE2020 dans le cadre du CSCEE du 13 avril. Les organisations signataires se sont félicitées de celui-ci.


GrandLyon Habitat a été agréé en tant qu’OFS

L’office public de l’habitat métropolitain a obtenu en février les agréments préfectoraux en tant qu’organisme foncier solidaire.


Bâtiment : renforcement de la collaboration de la FFB et de Pôle emploi

nullLa FFB et Pôle emploi renforcent leur collaboration pour accompagner les entreprises dans leurs besoins en recrutement


Clermont-Ferrand : des fouilles archéologiques sur le site de l’Hôtel-Dieu

nullClermont Auvergne Métropole organisait mercredi dernier une visite des fouilles archéologiques sur préalable au chantier de construction de la future bibliothèque métropolitaine.


Lancement d’une enquête régionale sur le parc de véhicules du BTP

Une enquête est réalisée pour dresser un état des lieux du parc de véhicules des artisans et entreprises du bâtiment, des travaux publics et des matériaux de construction en Auvergne-Rhône-Alpes.


Véronique Bédague va prendre la direction générale de Nexity

nullLe groupe a fait part d’une évolution de sa gouvernance. La dissociation des fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général sera proposée à l’assemblée générale de mai. Myriam El Khomri et Crédit Mutuel Arkéa seront proposés en tant qu’administrateurs.


Nexity va lancer sa première opération en BRS à Villeurbanne

Véronique Bédague-Hamilius, directrice générale déléguée de Nexity, était de passage la semaine dernière à Lyon. Elle a détaillé les ambitions du promoteur dans la Métropole.


Les mises en chantier de logements toujours en souffrance

null
Celles-ci ressortent en baisse de 3,1% au cours des trois derniers mois, selon les estimations du SDES. Les permis de construire, eux, se stabilisent.


Pour la relance de la production, CDC Habitat lance un appel à projet

CDC Habitat a indiqué mercredi lancer un appel à projets pour la relance de la production de logements sur la période 2021-2022.


Le Bâtiment va connaitre sa pire crise depuis 25 ans en 2021

null
La fédération française du bâtiment organisait ce mardi sa conférence de presse trimestrielle.


La programmation d’Alliade Habitat a été impactée par la Covid en 2020

La direction de la filiale d’Action Logement a, en début de mois, dressé un bilan de son activité l’année dernière.


Une exposition en plein air sur les métiers du BTP

Cette exposition itinérante se tient sur des palissades de chantier à la Part-Dieu, dans le troisième arrondissement de Lyon.


«Le BTP, dans le Rhône, a augmenté ses emplois salariés de 3 % en 2020»


Nous évoquons, à l’occasion de la présentation de l’exposition photos sur les métiers du BTP, les difficultés de recrutement du secteur avec Samuel Minot, président de la fédération BTP Rhône et Métropole.


Redressement de l’activité du secteur de la construction

C’est ce qu’a indiqué jeudi le SDES.