Sénioriales ouvre un bureau à Lyon

La société toulousaine filiale de Pierre & Vacances - Center parcs se développe dans la métropole lyonnaise, avec l’ouverture d’un bureau.

Sénoriales se développe un peu plus à Lyon. La structure toulousaine, filiale du Groupe Pierre & Vacances Center parcs depuis 2007, ouvre en effet un bureau à Lyon pour asseoir son implantation et accompagner son développement en Auvergne-Rhône-Alpes.

La société compte, au niveau national, plus de 80 résidences livrées ou en cours de commercialisation, qui accueillent plus de 4.500 résidents. Elle emploie au total 170 collaborateurs Le niveau d’activité est bon, avec un chiffre d’affaires 2016/2017 de 66,7 millions d’euros.

Des besoins croissants

Le marché au sein duquel évolue Sénoriales devrait dans les prochaines années, s’inscrire en pleine croissance en Auvergne-Rhône-Alpes, du fait des évolutions démographiques. En 2050, la région comptera, selon les projections de l’INSEE, 2.984.310 seniors, soit 31.5% de la population du territoire.

Après Mions dans la Métropole de Lyon, 4 résidences Senioriales vont ouvrir dans les prochains mois dans la région : Saint-Étienne fin mars 2018, Rillieux-la-Pape au troisième trimestre de cette année, mais aussi Saint-Priest et Bassens-Savoie (en Savoie) au troisième 2019.

“La volonté des Senioriales est de s’impliquer fortement sur ce territoire et d’accompagner le bien vieillir des seniors en leur proposant des résidences adaptées” indique Malika Boutahra, directrice d’agence sud-est, dans un communiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Au lieu de multiplier les nouvelles résidences, ce promoteur devrait d’abord, donc au préalable, solutionner tous les problèmes dans celles qui sont ouvertes. Il suffit de consulter le site de l’association de défense (ADCS) pour comprendre (un peu)ce qui se passe !

Signaler un abus

Les problèmes dans les résidences Senioriales sont autant des malfaçons, des finitions absentes, dommages divers laissés en l’état, des non-façons et des « dommages-ouvrage » non pris en compte par l’assureur car non assurés !. Mais aussi un fonctionnement très contestable, d’un autre âge, de la copropriété, à cause notamment d’un système rendu obligatoire avec une impossibilité de l’améliorer car clause de décision à « l’unanimité » insérée dans les règlements de copropriété ! Autant dire que rien n’est possible, sauf que cette clause est illégale dans le droit français comme vient de le reconnaître un TGI saisi suite à un ras le bol d’une résidence !
Voir le site de l’ADCS = http://www.senioriales-indignez-vous.fr

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Permis de construire : la Métropole de Lyon veut rassurer les maires


Alors que le président du groupe d’opposition «La Métro positive», Gilles Gascon, sera reçu jeudi par la préfète sur la question de l’unification des avis rendus sur les permis de construire, la vice-présidente de la Métropole tient à rassurer les communes sur leur compétence.


Une campagne de communication pour l’accession à la propriété

Depuis la semaine dernière, une campagne de communication du ministère encourage l’accession à la propriété à un plus grand nombre de ménages.


Les volumes de vente dans le Rhône en baisse de 8% sur un an

nullL’activité du marché immobilier reste atone à Lyon et dans le Rhône, selon le dernier baromètre de juin de la Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d’appel de Lyon. La baisse des prix tend toutefois à s’amoindrir.


«Il ne faut oublier ni le client, ni la qualité»

Edward Arkwright est le directeur général du groupe Altarea. Nous évoquons avec lui la bonne commercialisation des logements de «Ki», ainsi que le contexte du marché immobilier neuf.


«Ki», ou la mixité dans le coeur battant de la Part-Dieu

nullLa première pierre de l’immeuble qui prend place sur le foncier de l’ancien siège de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a été posée fin mai.


Adoption définitive de la proposition de loi Daubié

Le ministère chargé du logement salue «de nouveaux outils pour accélérer la transformation des bureaux vacants en logements et accompagner l’évolution des usages».


Les organisations du secteur des menuiseries inquiètes

L’UFME et le SNFA, deux organisations professionnelles représentatives de la filière menuiseries, ont exprimé leurs inquiétudes suite à la suspension des financements MaPrimeRénov’.


Hausse des permis de construire en avril

nullLe SDES a fait part ce mercredi de ses statistiques mensuelles sur les autorisations à la construction et les mises en chantier de logements.


Un décret de prorogation exceptionnelle des permis de construire

La ministre du logement, Valérie Létard, a annoncé avoir pris ce décret, fruit des engagements qu’elle avait pris à l’occasion du MIPIM.


La semaine de l’artisanat de la FFB du 2 au 6 juin

La fédération du bâtiment se mobilise à l’occasion de la semaine de l’artisanat.


Nouvelle baisse des réservations de logements neufs

15.865 logements neufs ont été réservés par des particuliers, soit un recul de 7,9% en données CVS-CJO.


«Les Terrasses de Gabriel», une opération de 72 logements à proximité de Perrache

ICF Habitat Sud-Est Méditerranée organisait ce lundi une visite de chantier de ce projet.


Audessa a été inauguré

nullL’opération de réhabilitation-extension réalisée par de 13.000 m² de l’ancien siège de RTE accueille désormais des surfaces de bureaux et commerces.


Pose de première pierre pour la résidence «Les Jardins Pomerii»

nullL’événement portant sur ce programme de SLCI Demeures a eu lieu ce vendredi à Pommiers.


Bouygues : hausse des réservations de 12% au 1er trimestre

Le groupe a fait état ce mercredi de ses résultats du premier trimestre.