Sénioriales ouvre un bureau à Lyon

La société toulousaine filiale de Pierre & Vacances - Center parcs se développe dans la métropole lyonnaise, avec l’ouverture d’un bureau.

Sénoriales se développe un peu plus à Lyon. La structure toulousaine, filiale du Groupe Pierre & Vacances Center parcs depuis 2007, ouvre en effet un bureau à Lyon pour asseoir son implantation et accompagner son développement en Auvergne-Rhône-Alpes.

La société compte, au niveau national, plus de 80 résidences livrées ou en cours de commercialisation, qui accueillent plus de 4.500 résidents. Elle emploie au total 170 collaborateurs Le niveau d’activité est bon, avec un chiffre d’affaires 2016/2017 de 66,7 millions d’euros.

Des besoins croissants

Le marché au sein duquel évolue Sénoriales devrait dans les prochaines années, s’inscrire en pleine croissance en Auvergne-Rhône-Alpes, du fait des évolutions démographiques. En 2050, la région comptera, selon les projections de l’INSEE, 2.984.310 seniors, soit 31.5% de la population du territoire.

Après Mions dans la Métropole de Lyon, 4 résidences Senioriales vont ouvrir dans les prochains mois dans la région : Saint-Étienne fin mars 2018, Rillieux-la-Pape au troisième trimestre de cette année, mais aussi Saint-Priest et Bassens-Savoie (en Savoie) au troisième 2019.

“La volonté des Senioriales est de s’impliquer fortement sur ce territoire et d’accompagner le bien vieillir des seniors en leur proposant des résidences adaptées” indique Malika Boutahra, directrice d’agence sud-est, dans un communiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Au lieu de multiplier les nouvelles résidences, ce promoteur devrait d’abord, donc au préalable, solutionner tous les problèmes dans celles qui sont ouvertes. Il suffit de consulter le site de l’association de défense (ADCS) pour comprendre (un peu)ce qui se passe !

Signaler un abus

Les problèmes dans les résidences Senioriales sont autant des malfaçons, des finitions absentes, dommages divers laissés en l’état, des non-façons et des « dommages-ouvrage » non pris en compte par l’assureur car non assurés !. Mais aussi un fonctionnement très contestable, d’un autre âge, de la copropriété, à cause notamment d’un système rendu obligatoire avec une impossibilité de l’améliorer car clause de décision à « l’unanimité » insérée dans les règlements de copropriété ! Autant dire que rien n’est possible, sauf que cette clause est illégale dans le droit français comme vient de le reconnaître un TGI saisi suite à un ras le bol d’une résidence !
Voir le site de l’ADCS = http://www.senioriales-indignez-vous.fr

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Une étude FPI / Deloitte sur les attentes des jeunes concernant le logement neuf

Les réponses de près de 600 jeunes actifs et étudiants, âgés de 20 à 30 ans ont été exploitées pour déterminer celles-ci.


La CAPEB reçue par la Métropole le 14 janvier sur la ZFE

La CAPEB Rhône et Grand Lyon sera reçue par la Métropole concernant la zone de faibles émissions, qui a été durcie au 1er janvier.


La CAPEB satisfaite de la qualification RGE «chantier par chantier»

Depuis l’entrée en vigueur au 1er janvier de l’arrêté du 24 décembre 2020, une expérimentation est lancée pour deux ans afin de mettre en œuvre la qualification RGE « chantier par chantier ».


«Gravity» vendu à Atlantique Mur Régions

null
L’immeuble de bureaux d’une superficie d’environ 4.700 m² situé dans le quartier de Gerland a été cédé par Cogedim Grand Lyon.


Rebond des permis de construire, malgré le reconfinement

Les autorisations à la construction de logements ont rebondi de septembre à novembre. La construction reste toutefois déprimée, y compris en Auvergne-Rhône-Alpes.


Un nouveau site multi-activités pour Vicat à Saint-Fons

null
Le groupe a ouvert ce nouveau site multimodal sur le Port Edouard-Herriot, situé sur la commune de Saint-Fons.


Soulagement des professionnels après les inflexions du HCSF

La FNAIM, la FFB, et les courtiers en crédits immobiliers ont salué les inflexions dans les recommandations adressées aux banques.


6e Sens Immobilier s’offre les conseils de Sonny Anderson

null
L’ancien international brésilien devient ambassadeur sponsoring et mécénat du groupe. Ce dernier fait appel à l’ancien joueur lyonnais pour le conseiller dans le cadre de ses différents partenariats.


La FFB prédit un coup dur pour l’emploi dans le bâtiment


La fédération du bâtiment prévoit une forte baisse d’activité et évoque le chiffre de 50.000 postes en danger. Aussi, elle émet ainsi un certain nombre de propositions.


Le Pôle habitat FFB présente le palmarès du challenge de l’habitat innovant

null
Selon la fédération, ce palmarès est « en harmonie avec les grands enjeux du logement neuf »


Logement neuf: environnement et ouverture aux autres plébiscités par les jeunes

La FPI et Deloitte ont rendu publics les résultats de leur étude conjointe « la jeune génération et le logement neuf ».


Les heures travaillées dans le BTP n’ont pas retrouvé leur niveau de 2019

Les heures travaillées sur les chantiers de bâtiment et travaux publics restent bien en deçà des niveaux de 2019 à la même période, malgré un rebond par rapport à la période de confinement.


La FRTP et la FFB alertent sur la restauration des salariés

Les fédérations, dans un contexte de crise sanitaire, évoquent « un enjeu de dignité ».


Immobilier neuf : l’offre commerciale s’érode aussi sur Saint-Etienne Métropole

L’agence d’urbanisme Epures a fait part de son tableau de bord trimestriel de la promotion immobilière.


Promoval et Mediprom acquièrent le 17 Place Bellecour

Les opérateurs ont remporté la consultation menée par les Hospices Civils de Lyon.