<p>(SDH/LPI)</p>
Le visitorat du salon organisé du 16 au 18 mars à la cité internationale a été stable par rapport à 2017. A Saint-Etienne, la fréquentation a connu un record.
Le salon de l’immobilier de Lyon a communiqué ce lundi son bilan 2018. L'édition a été stable en termes de fréquentation par rapport à l’année précédente, avec 6.000 visiteurs. Le salon fêtait cette année sa 30ème édition et rassemblait près de 90 exposants représentatifs de l’ensemble de la profession immobilière de la région.
Les acheteurs présents sur le salon de Lyon semblaient vouloir réaliser rapidement un achat. “Les enquêtes salon ont révélé que 80% des visiteurs souhaitent concrétiser leur achat avant la fin de l’année 2018. Ces futurs acheteurs et acquéreurs ont pu profiter de l’offre la plus complète sur Lyon et sa région et faire avancer de façon concrète leur projet immobilier”, a indiqué Comexposium, l’organisateur du salon dans un communiqué.
Volonté d'acquisition à Lyon et dans la Métropole
Au sein du visitorat, 55% des visiteurs se sont déplacés sur le salon pour acheter un bien immobilier pour l’habiter, 25% dans le but d’investir pour mettre en location, 20% pour faire construire une maison. En ce qui concerne la zone géographique d’acquisition, les visiteurs ont la volonté d’acheter un bien immobilier pour 42% dans Lyon intra-muros, pour 33% dans la Métropole de Lyon, pour 13% dans d’autres zones de la région Rhône-Alpes, et pour 13% dans d’autres régions françaises.
Michel Le Faou, adjoint au maire de Lyon et vice-président de la Métropole en charge de l’urbanisme, de l’habitat, du cadre de vie, et de la politique de la ville était présent à l’occasion de l’inauguration du salon le vendredi 16 mars. Il a par ailleurs présenté lors de la conférence plénière « des projets de ville pour tous », les grands projets de Lyon et sa Métropole en matière de logement, d’urbanisme et de services.
14 conférences se sont succédées face à plus de 700 auditeurs, et près de 200 consultations personnalisées ont été assurées par des experts présents durant ces journées. Le prochain rendez-vous de l’immobilier à Lyon aura lieu en mars 2019.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
