<p>Michel le Faou intervenant lors de la clôture de ces rendez-vous (SDH/LPI)</p>
Ces rencontres, qui ont permis des échanges entre la collectivité et les différents acteurs de l’habitat sur le territoire métropolitain, se sont achevées ce lundi.
La deuxième édition des rendez-vous « Habiter et Se Loger » s’est clôturée ce lundi à la Métropole de Lyon. Etaient présents, pour cette restitution dans la salle du Conseil, une centaine de professionnels, et, côté Métropole, Michel le Faou, vice-président de la collectivité, accompagné de Corinne Aubin-Vasselin, directrice de l’habitat et du logement au sein de l'institution.
4 ateliers-débats
Celle-ci a procédé à la restitution de manière détaillée des 4 ateliers-débats professionnels qui se sont déroulés sur deux semaines. Les thèmes abordés au sein de ces ateliers étaient successivement « Habiter autrement », « Logement d’abord » « Mobiliser le parc privé », ainsi que « Logement et emploi ».
A l’issue des restitutions, la responsable a indiqué que des défis communs avaient émergé de l’ensemble des 4 ateliers, à savoir des enjeux de connaissance, de croissance durable, de participation sociale, de coopération, mais aussi d’adaptation aux nouveaux usages.
Suite à cette restitution, Michel le Faou, vice-président de la Métropole en charge de l’urbanisme, du renouvellement urbain, de l’habitat et du cadre de vie, s’est félicité de la mobilisation des professionnels, avec, pour chaque atelier, la présence de 80 personnes. « Il y a eu une réelle dynamique sur la forme des échanges qui se dégage, et au travers de la restitution qui vient d’être réalisée. Il y a eu une véritable envie de partage et de coopération des acteurs, et qu’il nous faudra accompagner et amplifier. C’est une marque de fabrique lyonnaise, ce partenariat sur ces sujets-là… Il faut l’entretenir, le faire vivre, c’est une action du quotidien», a indiqué l’élu.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
