<p>(DR)</p>
Cette nouvelle offre au sein du site est proposée depuis mercredi. Ce nouveau lieu propose sur 1.200 mètres carrés les produits de 9 professionnels du goût, dont plusieurs maisons traditionnelles lyonnaises.
Le Grand Hôtel-Dieu s’ouvre peu à peu aux visiteurs. Après l’ouvertures de l’offre commerciale au printemps, et du réfectoire il y a quelques semaines, le Grand Hôtel-Dieu a dévoilé mercredi ses Halles. Depuis 9 heures ce mercredi 19 décembre, les lyonnais et touristes peuvent en effet découvrir ce nouveau lieu de la gastronomie lyonnaise en presqu’île. Ces halles se développent en effet sur 1.200 mètres carrés, et visent à offrir un voyage gustatif à la découverte des artisans qui font la réputation de la capitale des Gaules.
9 professionnels du goût présents
9 professionnels du goût proposent des mets divers et variés, tels que la boulangerie Pozzoli, le chocolatier Voisin, la fromagerie Mère Richard, la poissonnerie Vianey, la Maison de vins Guyot, la boucherie Trolliet, le primeur Cerise et Potiron ou encore le restaurateur du Théodore. Ils sont répartis sur deux niveaux.
Ils se sont réunis autour de la Maison Pignol pour inventer les Halles de demain dans un lieu d’exception au cœur de la Presqu’île. Il faudra en revanche patienter jusqu’au 4 janvier pour découvrir la vitrine de la boucherie Trolliet. Avec l’ouverture de l’hôtel 5 étoiles, l’une des prochaines étapes majeures dans ce Grand Hôtel Dieu sera l’ouverture de la "cité de la gastronomie", normalement planifiée pour l’année prochaine.
