<p>Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du logement (SDH/LPI)</p>
Julien Denormandie a signé une déclaration d’engagement pour le renouvellement urbain du quartier Vaulx-en-Velin Grande Ile et la convention NPNRU du projet Mermoz-sud. Il s’est rendu dans ces deux villes en présence du président de la Métropole.
Deux ministres étaient présents ce lundi dans la Métropole de Lyon, à savoir Julien Denormandie, le ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement, et Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education Nationale et de la Jeunesse. Ils ont été accueillis successivement par David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon.
Déclaration d’engagement pour Vaulx-en-Velin Grande Ile

A Vaulx-en-Velin, David Kimelfeld, et le ministre ont signé, dans le cadre du NPNRU, deux des 8 déclarations d’engagement de la convention NPNRU des projets de rénovation urbaine. Après un échange avec des habitants du quartier au centre culturel communal Charlie Chaplin, David Kimelfeld, Julien Denormandie et Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, ont rejoint l’Hôtel de Ville pour y effectuer leur discours, avant ceux du président de l’ANRU, Olivier Klein, et du ministre. Ceux-ci ont ensuite signé la déclaration d’engagement pour le renouvellement urbain du quartier d’intérêt national Vaulx-en-Velin Grande Ile, aux côtés de Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône Alpes et préfet du Rhône, et des bailleurs, Grand Lyon Habitat, Est Métropole Habitat et Alliade.
Visite de Mermoz-nord
David Kimelfeld, mais aussi Michel Le Faou, vice-président de la Métropole en charge du logement, de l’urbanisme et du renouvellement urbain, qui était aussi présent sur Vaulx-en-Velin, ont ensuite pris la direction, avec le ministre, du quartier de Mermoz-Nord, à Lyon.
Ils ont ainsi retrouvé Gérard Collomb, maire de Lyon, et Christian Coulon, maire du 8ème arrondissement de la ville afin de visiter le quartier et signer un peu plus tard la convention NPNRU portant sur le projet de renouvellement urbain de Mermoz-Sud.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
