<p>(DR)</p>
L’immeuble développera une surface de 7.600m² et sera dédié au tri des colis et courriers.
Le groupe 6eme Sens Immobilier a annoncé avoir vendu en l’état futur d’achèvement à Postimmo un bâtiment situé en Haute-Savoie, à Argonnay. Ce bâtiment qui développera une surface de 7 600m² sera dédié au tri des colis et courriers et visera une certification haute qualité environnementale. Livraison prévue lors du 2ème trimestre 2020.
L’architecte du programme est Qui plus est. Le notaire du vendeur était l’étude Chaine et le conseil du vendeur était BNP Real Estate. Le notaire de l’acquéreur était Maitre Foucault et son conseil était CBRE.
Acquisition de 16 sites de Kuhene & Nagel
Mercredi, le groupe 6eme Sens Immobilier avait fait une autre annonce, à savoir l’acquisition de 16 sites dans toute la France représentant 44 hectares et 71 000 m² de bâtiments au total, détenus par Kuhene & Nagel dans le cadre d’un sale and lease back. « Cet investissement s’accompagne d’un protocole de redéveloppement et d’un engagement ferme de 9 ans du preneur », note le groupe immobilier qui précise que cette opération marquante confirme la capacité du groupe « de prendre en charge des montages complexes associant un investissement et un redéveloppement ».
Le vendeur a été, dans cette transaction, conseillé par Arthur Loyd Logistique dans le cadre d’un mandat exclusif, mais aussi l’Étude Perrine (Maitre Christophe Brault) et Lawrizon Avocats (Séverine Guilly). L’étude Bremens et Associés (Maitre Sandrine Jacquemin Van Gorp) conseillait l’acquéreur.
Dans la grande région Auvergne-Rhône-Alpes, on notera que le groupe avait cédé il y a quelques semaines à Progama le site qu’il réalise actuellement dans le cadre d’un BEFA pour Solystic à Alixan, dans le parc de Rovaltain (Drôme). Le bail est signé pour 12 ans ferme. Ce bâtiment développe plus de 20.000 m² et accueillera notamment les activités de R&D de Solystic. Il sera livré en janvier 2020.
