<p>(Elysée)</p>
Ces « Olympiades des métiers », compétition internationale, accueillent une cinquantaine de métiers. Emmanuel Macron a accueilli mardi la délégation Worldskills France à l’Elysée.
Le président de la République Emmanuel Macron, a accueilli mardi à l’Elysée la délégation Worldskills France, accompagnée par David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon. Selon cette dernière, l’Élysée « a démontré son engagement auprès de Worldskills France pour que la candidature française l’emporte et que Lyon soit le pays hôte de cette grande compétition ».
Réponse à Kazan le 21 août
En cas de succès de cette candidature, la Métropole de Lyon aura l’honneur d’accueillir les jeunes titulaires, en provenance des 80 pays membres du mouvement Worldskills, et leurs accompagnants pour cette compétition mondiale.
EN DIRECT l Présentation de la candidature française pour la #WorldSkills 2023 à Lyon et de l’équipe de France pour la #WorldSkillsKazan2019.https://t.co/kNc56MAsCQ
— Élysée (@Elysee) 7 mai 2019
« La Métropole de Lyon est très fière de porter la candidature française de Worldskills 2023. Avec plus d’une cinquantaine de métiers représentés, cette compétition internationale de l’apprentissage est une formidable vitrine des compétences et des formations professionnelles. Cet évènement unique permettra de valoriser les métiers et de transmettre nos savoir-faire par la jeunesse. La Métropole de Lyon est totalement mobilisée pour préparer l’avenir des métiers et de la formation et pour donner l’envie à tous les jeunes d’aller plus loin. Par le dynamisme économique et la richesse de nos filières, mais aussi en tant que métropole européenne de congrès, nous avons tous les atouts pour accueillir un tel événement. Rendez-vous à Kazan le 21 août prochain pour le choix du pays hôte de cette grande Olympiades des métiers que la France et Lyon espèrent accueillir ! », a indiqué David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon dans un communiqué.
Nous présentions cet après-midi avec @EmmanuelMacron la candidature du @grandlyon pour les @WorldSkills de 2023. Rendez-vous le 21 août prochain pour savoir qui de la France ou du Japon aura l'honneur de recevoir la compétition ! 🏆🇫🇷 pic.twitter.com/PIeeAHsjcH
— David Kimelfeld (@DavidKimelfeld) 7 mai 2019
