<p>Sylvain Grataloup (UNPI)</p>
Maître Sylvain Grataloup a été élu comme nouveau président de l’UNPI Lyon Métropole & Rhône par le Conseil d’administration extraordinaire du 22 mai.
Changement de président au sein de l’UNPI Lyon Métropole & Rhône. Maître Sylvain Grataloup succède à Victor-John Vial-Voiron à la tête de la chambre locale de l’Union. L’avocat inscrit au Barreau de Lyon a été élu lors du Conseil d’administration extraordinaire du 22 mai dernier de l’organisation.
Le nouveau président fait déjà partie depuis quelques années des instances dirigeantes, étant administrateur de l’UNPI 69 depuis le 25 février 2015. Le nouveau président est spécialisé en droit immobilier (spécialisation avec la qualification en droit de la copropriété) et en droit des personnes et de leur patrimoine (spécialisation avec la qualification en droit des successions et des donations).
Un professionnel du droit
Ce docteur en droit et lauréat de la faculté de droit, prix du jeune chercheur de la ville de Lyon, et maître de conférences à l’Université Jean Moulin Lyon 3. Il est membre de l’institut de droit patrimonial immobilier (IDPI) de ladite Université, « ex » Institut d’Administration de Biens (IDIAB) dont il a assuré la direction pendant 13 années.
Le nouveau président « souhaite mettre tout en œuvre pour que le national, l’UNPI, notre chambre, l’UNPI Lyon Métropole & Rhône et le régional, l’UNPI Auvergne Rhône-Alpes, consolident leurs relations. Il s’attachera aussi au volet communication et souhaite rajeunir notre image », conclut la Chambre.
