<p>(SDH/LPI)</p>
Selon Century 21, les prix des appartements et des maisons sont en nette augmentation sur 12 mois dans l’agglomération.
Les prix continuent leur progression en France, mais aussi dans l’agglomération lyonnaise. C’est le constat tiré ce lundi par Century 21. Le réseau d’agences franchisées a en effet dévoilé son bilan sur 12 mois de l’activité immobilière au niveau national et dans les principales agglomérations françaises.
Selon le réseau, les volumes de transactions « atteignent des niveaux records ». L’activité a encore augmenté de 10,5% selon les chiffres enregistrés par le réseau entre le 1er semestre 2018 et le 1er semestre 2019.
Selon Century 21, cette forte activité « laisse entrevoir un nouveau record du nombre de ventes en 2019 ». Pour autant les prix restent sages avec une hausse contenue, de l’ordre de 0,4%. Le prix moyen au m² s’établit à 2.599€ au premier semestre, un chiffre qui reste en-deçà du record observé au premier semestre 2011, avec 2.693€ le m² en moyenne à l’époque.
Les intentions d’achat sont particulièrement nombreuses grâce aux conditions de crédit historiquement avantageuses. « Les ménages sont conscients de l’opportunité qu’ils ont de pouvoir acheter à des conditions exceptionnelles leur permettant d’emprunter à un taux inférieur à l’inflation », note le réseau, qui précise que ce sont avant tout les employés et ouvriers qui bénéficient le plus de cette conjoncture. Leur proportion parmi les acquéreurs est en hausse de 2,5% entre le 1er semestre 2018 et le 1er semestre 2019. « Sur le plan national, ils sont à l’origine de 41% des transactions », précise Century 21.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
