<p>(Mussot/CC BY 3.0)</p>
Du fait de travaux, l’ouvrage sera entièrement coupé à la circulation au cours des 3 prochains week-ends.
Les travaux se poursuivent sur le pont traversant le Rhône à Givors, sur laquelle débouche l’A47 entre Saint-Étienne et Lyon. Une importante phase de travaux est en cours jusqu’au 30 septembre prochain. Le préfet de la région Auvergne- Rhône-Alpes et préfet du Rhône, Pascal Mailhos, a, dans un communiqué, rappelé la nécessité de ces travaux pour garantir la sécurité des usagers et améliorer la qualité de la chaussée.
Le pont de Givors sera entièrement coupé à la circulation du vendredi 30 août à 22 heures au dimanche 1er septembre à 15 heures, puis du vendredi 6 septembre à 22 heures au dimanche 8 septembre à 15 heures et du vendredi 13 septembre à 22 heures au dimanche 15 septembre à 15 heures.
Itinéraire de déviation
La préfecture rappelle qu’il est possible pour les usagers de consulter les sites www.dir-centre-est.fr et coraly.com pour connaître tous les itinéraires de déviation et les conditions de trafic en temps réel.
Lors de ces week-ends, les usagers devront emprunter l’itinéraire de déviation par la RD342 et l’A450. Dans le sens Saint-Étienne – Lyon, l’A47 sera coupée au niveau de l’échangeur 11 «La Madeleine ». Entre chacun de ces week-ends d’interruption totale de la circulation, le pont sera ré-ouvert à une circulation normale avec deux voies dans chaque sens. Pascal Mailhos appelle à la vigilance chaque conducteur de véhicule privé ou professionnel, afin de garantir la sécurité de l’ensemble des usagers.
