<p>(BNP Paribas Real Estate)</p>
L’ensemble immobilier, est situé rue des Erables, au cœur de la Techlid et de la ZAC du Puy d’Or.
Le siège du groupe LDLC a changé de mains. Le groupe de distribution informatique avait, durant l’été, indiqué avoir annoncé pour 32,3 millions d’euros la cession des murs de son campus de Limonest. Celui-ci avait été acquis il y a deux ans dans le cadre d’un crédit-bail.
Allianz Value Pierre représentée par Immovalor Gestion, a aujourd’hui annoncé avoir s’être porté acquéreur de l’ensemble immobilier de 7.350 m² situé dans la ville de l’ouest lyonnais, qui continuera à être occupé par LDLC. « Pionnier du e-commerce et leader français du high-tech online, le groupe s’engage durablement sur le site en signant un bail de 10 ans ferme », note BNP Paribas Real Estate dans un communiqué.
« Situé 2, rue des Erables, au cœur de la Techlid et de la ZAC du Puy d’Or, cet ensemble immobilier de haut-standing, livré en juillet 2017, est composé de trois bâtiments formant un véritable campus », précise-t-il Ce campus rassemble les bureaux, l’Ecole LDLC et un bâtiment de services. Celui-ci propose à ses occupants un amphithéâtre, un espace de co-working, un salon VIP, une salle de sport, un grand réfectoire façon bistrot, des espaces extérieurs avec terrasses et de nombreux espaces de divertissement.
BNP Paribas Real Estate Investissement Lyon était, dans cette transaction, conseil de l’acquéreur et du vendeur dans le cadre d’un mandat exclusif.

