<p>Le parc Rivet (DR) </p>
À partir de lundi, la direction des espaces verts de la Ville de Lyon va lancer le chantier du futur parc promenade.
A partir de ce lundi la direction des espaces verts de la Ville de Lyon va lancer le chantier du futur parc Elise Rivet, avec pour objectif de créer un parc promenade champêtre et bucolique. Celui-ci permettra à terme de relier à pied la rue Joliot Curie à la rue des Noyers. L'ouverture de ce parc de un hectare est prévue pour juin 2020. Le budget global de l'opération est de 700.000 euros.
« Ce nouvel équipement offrira différents espaces aux habitants du quartier : le parc comprendra pelouse, prairie, espace de détente, de lecture ou de pique-nique, table de ping-pong et aire de jeux pour les enfants » précise la ville dans un communiqué. Ce nouveau parc aura également une fonction sociale, l’actuel jardin partagé étant amené à être agrandi afin de s’intégrer au cœur du parc et accueillir de nouveaux jardiniers, sur une surface de près de 600 m2.
« Le projet s’est construit avec la volonté d’insérer le parc dans son environnement proche, très urbain, tout en préservant ses qualités actuelles d’espace naturel ‘en friche’ : une attention particulière est portée à la biodiversité, à la préservation et au choix des végétaux », précise la ville.
Ceci permettra de compléter la « trame verte » caractérisant le 5ème arrondissement, secteur marqué par une topographie particulière, avec la colline et les balmes. Ceci « a permis de conserver sur ce territoire de nombreux espaces verts ainsi que des terrains végétalisés naturels assez vastes », souligne la collectivité.
