Arcole Développement a inauguré vendredi dernier à Bron cette résidence de 42 logements, en présence d’Annie Guillemot, sénatrice du Rhône et de Jean-Michel Longueval, maire de la ville.
La résidence "Les Balcons de l’Aviation", développée par Arcole Développement, a été inaugurée vendredi dernier. Etaient présents à cette occasion Annie Guillemot, sénatrice du Rhône, Jean-Michel Longueval, maire de Bron et conseiller métropolitain, et Patrick Miton, architecte.
Le programme, qui se situe à l’angle de l’avenue Camille Rousset et de la rue Pagère, a été livré il y a quelques mois, en février. « Les Balcons de l’Aviation » n’est pas la première réalisation de la structure présidée par Ludovic Scarpari sur Bron. Arcole Développement avait déjà réalisé d’autres programme sur la commune, comme "Le Clos Chantelouve", "Le Rossini", "Le Soprano", ou encore "Le Chenonceau". Arcole Développement est très présent sur le secteur du logement collectif pour des clients particuliers ou des institutionnels, mais aussi dans la construction de bâtiments tertiaires.
42 logements
La résidence, conçue par le cabinet Soho Architectures, est construite sur une emprise de 818 m², et est en R+5+attique, avec parkings et garages en sous-sol. Cette résidence intégrée à l’urbanisme du lieu et économe en énergie comprend 42 logements, qui vont du T1 au T5. Elle abrite également 3 locaux commerciaux en rez-de-chaussée. A ce jour, tout est vendu.
Outre son emplacement au cœur du vieux Bron et sa proximité avec les transports en commun, la résidence "Les Balcons de l’Aviation" offre de grandes terrasses avec pare-soleil coulissants, brise-soleil orientables, revêtements de sols différenciés entre les parties jour et nuit.

« Si quelques appartements bénéficient de terrasse (les deux derniers niveaux), la majorité profite d’une cour intérieure végétalisée, et tous disposent d’équipements de sécurité : vidéophone, lecteur de badge, porte blindée antidégondable notamment », ajoute Arcole Développement.
