Le producteur de piles à hydrogène Symbio s’implantera dans la Métropole

La collectivité a officialisé ce jour l'arrivée sur le territoire d'un site de production de cette coentreprise détenue par Michelin et Faurecia.

Bonne nouvelle pour le développement industriel en région lyonnaise. Symbio, coentreprise détenue à parts égales par les groupes Michelin et Faurecia qui produit des piles à hydrogène pour véhicules électriques, va prochainement s’implanter sur le territoire. La Métropole a officialisé cette arrivée dans un communiqué.

Cette implantation a été « encouragée par la politique de développement industriel menée par le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld et par un accompagnement important des services de la collectivité et de l’Aderly » note la Métropole.

« Les équipes de la Métropole de Lyon et de l'Aderly ont accompagné l’entreprise tout au long des différentes étapes du projet, que ce soit pour l’identification du foncier, des besoins d’aménagement ou l’approvisionnement en hydrogène de la future usine », précise la collectivité.

Première usine de production

Il s’agira là de la première usine de production de piles à hydrogène de Symbio, alors que le développement d’autres sites est planifié. « L’implantation de Symbio sur le territoire de la métropole confirme notre attractivité. Cette entreprise spécialisée dans la fabrication de piles à hydrogène pour véhicules électriques renforce notre stratégie de développement de l’industrie du futur sur notre territoire, une industrie qui associe haute technologie et réduction de l’empreinte carbone, avec à la clé la création d’emplois et le développement des compétences », s’est félicité David Kimelfeld.

Le développement de la filière hydrogène vert sur le territoire de la métropole s’effectue en partenariat étroit avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il s’accentue avec l’arrivée de Symbio.

« Cette entreprise vient renforcer l’écosystème métropolitain qui héberge déjà de nombreux projets en lien direct avec l’hydrogène (pôle de compétitivité Axelera, IFP EN, Total, Air Liquide, Engie/CNR...) et en lien avec le secteur automobile : JTEKT, Solvay et Elkem qui sont parmi les leaders mondiaux de la fabrication des composants pour les batteries », conclut la Métropole qui indique, sans révéler le lieu d’implantation que la pose de la première pierre du site choisi aura lieu le 10 mars prochain.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’ENTPE va louer des surfaces dans Lumen

L’immeuble « Lumen, la Cité de la Lumière » est en cours d’édification dans le quartier de la Confluence, dans le deuxième arrondissement de Lyon.


La deuxième tranche de Sud Access livrée


Cette tranche du parc d’activités composée de 2 bâtiments de 2.550 m² a été livrée par EM2C.


La conférence de la FNAIM Entreprises s’est tenue aux Jardins du LOU


La FNAIM Entreprises organisait jeudi dernier sa conférence annuelle dans l’enceinte de cette opération tertiaire située au stade de Gerland.


La première pierre du nouveau siège du CIRC a été posée

Le centre international de recherche contre le cancer organisait ce jeudi la pose de première pierre de son nouveau siège, au coeur de Lyon Gerland.


Saint-Priest / Saint-Bonnet : acquisitions par Keys AM

Le groupe a réalisé l’acquisition d’un portefeuille de trois actifs commerciaux se trouvant en périphérie de plusieurs villes, dont Lyon.


Repli du marché des locaux d’activité en région lyonnaise en 2019


L’activité reste toutefois, sur l’année, satisfaisante, avec des chiffres supérieurs à la moyenne décennale.


Année record pour l’investissement immobilier à Lyon

2,2 milliard d’euros ont été investis en bureaux, commerces, locaux, et logistique en région lyonnaise.


Le PIPA mis en avant lors du sommet Choose France

Le parc industriel a été retenu par Business France au sein d’un appel d’offres s’adressant aux sites industriels pour lesquels un certain nombre de procédures ont été anticipées.


Vénissieux : Amaxteo prend à bail 903 m² de locaux

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Spirit Entreprises développe un parc d’activités à Chassieu

Le groupe a réalisé un parc d’activités situé en région lyonnaise, dont la commercialisation a débuté fin novembre. 4.600 m² de bureaux seront proposés.


Le site d’Orange Dauphiné vit ses dernières heures

La restructuration immobilière d’Orange en région lyonnaise avance. Tandis que de nombreuses équipes ont déjà rejoint l’immeuble Sky 56, le nouveau quartier général Lacassagne, avec ses 25.000 m², sera mis en service en 2020, entraînant la restructuration des anciens sites comme celui de la rue du Dauphiné par exemple.


Locaux non résidentiels : les autorisations toujours en hausse sur un an

Le SDES a fait état en fin de semaine dernière de ses statistiques sur les locaux non résidentiels, qui comprennent notamment les bureaux, l’artisanat et le commerce.


Dardilly : acquisition de 481 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a annoncé ce jour des transactions réalisées au cours des dernières semaines.


Le producteur de piles à hydrogène Symbio s’implantera dans la Métropole

La collectivité a officialisé ce jour l’arrivée sur le territoire d’un site de production de cette coentreprise détenue par Michelin et Faurecia.


Gerland : importante opération tertiaire

6ème Sens Immobilier et Adamaia ont acquis 5 immeubles de bureaux.