<p>Laurent Wauquiez entouré de ses vice-présidents lors des voeux 2020 à la presse (SDH/LPI)</p>
C’est ce qu’a annoncé ce lundi Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, lors de la cérémonie des vœux à la presse.
Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, présentait ce lundi les vœux à la presse lors d’une cérémonie organisée au Musée des Tissus. Il a, à cette occasion, évoqué la rénovation de celui-ci et dévoilé les équipes d’architectes sélectionnées par un un jury de concours composé de personnes qualifiées et intéressées par le projet.
Ce jury a sélectionné le 9 janvier quatre grands noms de l’architecture internationale et régionale invités à concourir pour remettre un projet de rénovation du Musée des Tissus à la Région d’ici le printemps 2020. Il s’agit des équipes mobilisées par Rudy Ricciotti, par Snøhetta, Aia architectes –WingardhArkitekkontor, et Christ and Gantenbein.
Le Musée des Tissus est un emblème du patrimoine historique, industriel et culturel du territoire régional, qui a fait l’objet d’un sauvetage organisé la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il fédère la profession textile autour de partenaires engagés, la CCI Lyon Métropole –Roanne –Saint-Etienne et Unitex.
« L’opération de sauvetage repose sur trois propositions: un nouveau projet, un nouveau leadership, un plan de financement. En acquérant le 25 octobre 2018 les deux hôtels particuliers Villeroy et Lacroix-Laval, la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’est engagée à les rénover pour offrir au public une expérience de visite inoubliable, au cœur de Lyon, capitale mondiale de la soie. Ce chantier doit constituer en une rénovation et une extension des bâtiments et cela en pleine cohérence avec l’objectif suivant: l’esprit de la renaissance du musée implique une ouverture du musée sur son écosystème, et la recherche de synergies entre le monde de l’entreprise, de la recherche et celui de la création contemporaine », note la Région.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
