<p>Vue aérienne du quartier de La Saulaie (Ville d'Oullins)</p>
La Métropole de Lyon a officialisé ce lundi la désignation du Groupe SERL comme attributaire de la concession de la ZAC de la Saulaie, à Oullins.
La Métropole de Lyon officialisait ce lundi à Oullins la désignation du Groupe SERL comme attributaire de la concession de la ZAC de la Saulaie, l’un des futurs grands projets urbains du territoire. Etaient ainsi présents à cette occasion la maire de la Ville, Clotilde Pouzergue, le vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme et de l’habitat, Michel Le Faou, le président de la SERL, Jean-Luc Da Passano, mais aussi l'ancien maire de la ville, le sénateur François-Noël Buffet.
Un territoire de 40 hectares
Ce quartier de la ville, dont certains tènements sont en friche, comprenait autrefois d’importants terrains utilisés par la SNCF, lesquels sont à ce jour libérés. Le territoire, qui s’étend sur 40 hectares, va ainsi connaître, via l’aménagement de cette zone, une profonde transformation urbaine, qui comprendra à la fois les friches, mais aussi le quartier existant. Et ce pour l’engager dans une nouvelle dynamique. «On a cette chance de créer un nouveau quartier sur les rives d’un fleuve majeur et d’une rivière significative », note Michel Le Faou. On rappellera par ailleurs que cette transformation à venir du quartier intervient chronologiquement quelques années après l’arrivée du métro B, qui a un peu plus lié la ville au coeur de la Métropole. Le projet de ZAC devrait ainsi permettre de raccrocher un peu plus le quartier de la Saulaie à la gare d’Oullins et à la station de métro.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

Très bonne initiative, contrairement aux verts qui veulent faire fuir les entreprises qui souhaitent s’installer ou développer leur activité dans la METROPOLE (qui s’opposent à la création de nouvelles Tours de bureaux).
Je pense également que des passerelles mode doux (piétons, cyclistes) seraient très utiles pour relier Gerland à la Saulaie (au dessus du Rhône) ou Meyzieu au Parc OL (au dessus de la rocade Est A46).